jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
imported_jack

Message par imported_jack »

salut à tous

voilà je me mets à la chasse pour la saison prochaine

je passe mon permis en septembre j'espère avec réussite

et je compte faire l'acquisition d'une arme

mais laquel j'aimerais un arme polyvalente

je vais chasser en battue le sanglier et le petit gibier

auriez vous une idée d'une arme pas trop cher pas trop lourde qui puisse

convenir à moi meme

je ne demande pas le top du top bien sur juste un bon ptit pour allez m'amusez avec mes parents et amis

merci a tous et a toutes de réponses :D :)
colole

Message par colole »

Salut,

Faut te poser d'abord la question du type de fusil... Superposé, Juxta, semi auto... Question de Goût, on peut pas t'aider la dessus! :)

Après, à mon sens, prends des chokes interchangeables vu que tu vas tirer des gibiers très différents. Les canons, 68cm, 70 ou 71, ya pas grande différence sur le terrain. Dis toi que plus ils seront longs, plus le fusil sera lourd. Quoique, l'équilibre générale de l'arme joue beaucoup sur la sensation de poids.

Évidemment, il sera éprouvé acier, histoire d'être tranquille.

Moi je te conseillerai :

En superposé, un FAIR. Ils sont très beau, bien finis, no problème. environ 1000€ je crois.

En semi-auto, le browning phoenix est pas mal, pas cher, et c'est un browning (900€). Ya aussi le winchester SX3 je crois. A peu près la même gamme de prix.

En juxtaposé, c'est plus dur. Les premiers prix sont pas cher mais la qualité n'est pas au rendez vous en général. Zaballa faisait de bonnes armes avant (héhé, ca a été mon premier fusil), pas trop chere, mais je sais pas ou ils en sont avec les billes d'acier et les chokes interchangeables.

Bon après je te dit ça comme ça, faudrait nous donner ton budget pour cibler un peu plus.
imported_jack

je sui plutot au niveau du gout orienté vers les classiques juxta ou superposé

et se serait une arme d'occasion je pense budjet de 500 euros je ne sais pas si c'est convenable ?
imported_jack

aprés je pense un cal. 12 ?

juxta ou super je connais pas de différence si quelq'un peut m'expliquer ?au niveau action de chasse...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jack wrote:aprés je pense un cal. 12 ?

juxta ou super je connais pas de différence si quelq'un peut m'expliquer ?au niveau action de chasse...

La différence est surtout esthétique.

@+
imported_jack

alors je serais plutot pour un juxta
colole

Message par colole »

Euh... :(

500€, Je pense que tu vas devoir te tourner sur l'occasion.

Faut faire le tour des armuriers de ton coin. Je te dis ça parce que si tu veux du neuf, tu ne trouveras que du luger, du huglu ou ce genre d'arme.

Après un fusil est un fusil. Marque ou pas marque, c'est le tireur qui compte.

Baikal à une sacré réputation de robustesse, mais ce ne sont ni les mieux finis, ni les moins lourds du genre!

Pour info le semi auto baikal mp153 neuf = environ 500€

Je sais qu'il y a des adeptes de baikal, ils pourront t'en dire plus.

En juxta, le huglu est a 599€
benelli63

Message par benelli63 »

:shock: 500euro pour un juxta :cry: euuu tu auras pas grand chose avec sa :cry:

un super sera moin chere quand meme

a mon avis met 700/750 euro dans un Fair il ne s'en dit que du bien et tu le gardera longtemps :wink:
imported_jack

non mais j'ai regardé un peu les prix un juxta est trop cher je préfère prendre un bon super pour 600 700 euros sa se trouve

j'attentrai pour le juxta :oops:
palombeur

Message par palombeur »

dommage qu'il soit lourd mais le superposé baïkal est fiable, solide et pas cher :wink:
Répondre