Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sdi wrote:Hé les gars, comparez ce qui est comparable..........y a quand meme quelques euro d ecart entre un marocchi et du beretta ou du benelli
quand je dis Beretta ou Benelli je parle d'occasion dans le meme ordre de prix, on trouve de beaux S90, Montefeltro, A 391 au prix d'un Marocchi neuf et même s'il faut rajouter un peu tu seras toujours gagnant.
@OLERON wrote:@sdi wrote:Hé les gars, comparez ce qui est comparable..........y a quand meme quelques euro d ecart entre un marocchi et du beretta ou du benelli
bonjours , etes-vous vraiment sur de vous , ne croyez-vous pas que des marques comme les 3B ne font pas appel à de la soustraitance ( en tirant sur les coups au max comme tout le monde ) et que ces memes soustraitants ne travaillent pas pour plusieurs marque en meme temps , autrement comment expliquer une similitude des pièces, je n'ai aucune competance en fabrication d'armes mais c'est un sujet qui m'intéresse , amicalement dedec
bonjour oleron ,un browning phoenix/sx3 le plus rapide en cadence de tir (signe de fiabilité )il est donné pour pour 5 tir en 0.576 sec , mon fabarm XLR5 est donné pour 5 tirs en 0.31 sec , prochaine étape le fusil mitrailleur en cal 12 , c'est les fabriquant de cartouches qui vont etre contant ,
salut OLERON,combien de cartouches tires-tu par an pour avoir 1 enrayage ou presque en 4 ans?
@+
Moi mon 121SL80ne s'est enrayé qu'une seule fois l'annee dernier car la cartouche que je venai de tirer s'est cassée sous le culot et celle qui est montéé n'a pas pu se chambrer.
Sinon moi je tire environ entre 900 et 1100 cartouche par an avec ce fusil et il ne bronche pas c'est rolex.(Je tire autant de cartouche sur les pigeons de clocher et les bistournels).
salut OLERON, 200 cartouches par an me semblent bien peu pour juger de l'efficacité d'un fusil, même si ce sont des billes d'acier que je ne connais pas.
En ce qui me concerne il m'est arrivé plusieurs fois de les dépasser par jour, pour un total annuel supérieur à 5000 cartouches mes fusils de l'époque qui fonctionnent encore aujourd'hui ne s'enrayaient jamais, la solution était un nettoyage quotidien au retour chaque soir même si cela était contraignant.
Les seuls problèmes d'enrayage survenaient à cause de la faiblesse des ressorts qu'il fallait changer, ce qui est tout à fait normal.
salut, 200 coups dans la journée , sur quoi tu fais un tel carton ? , perso j'ai tirer (c'etait ma premiere année de permis 1988) 120 cartouche sur des grives en 1 matinée , jamais je n'oublirai cette matinée (j'avais tuée 6 grives pour 120 cartouche,) j'etais partis avec 4 boites de 25 et ma cartouchiere , j'ai tout tirer , meme le 4 et le 1 de ma cartouchiere sur les grives , et je n'en ai eu que 6 , depuis j'ai fais des progres 8) quoi que ça dépent des jours bye
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.