marocchi si12 desillusion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec

Message par dedec »

salut, 200 coups dans la journée :o , sur quoi tu fais un tel carton ? , perso j'ai tirer (c'etait ma premiere année de permis 1988) 120 cartouche sur des grives en 1 matinée , jamais je n'oublirai cette matinée (j'avais tuée 6 grives pour 120 cartouche,) j'etais partis avec 4 boites de 25 et ma cartouchiere , j'ai tout tirer , meme le 4 et le 1 de ma cartouchiere sur les grives :x :x :x , et je n'en ai eu que 6 :mrgreen: , depuis j'ai fais des progres 8) quoi que ça dépent des jours :| bye
iban64

Message par iban64 »

:mrgreen: re bjr a tous,je revien de chez mon armurier et il a repris le marocchi si 12

ouf!!!et il a reconnu les imperfections de ce fusil.Il est tres pro,sur son ratelier il me presente des beretta,browning,et autre en fsa,j ai eu un penchant pour beretta,voyant que je n arrivais pas a me decider entre le A 400 canon 76 1600 euros tout nouveau,et le al 391 light canon 71 1490 euros il m a preté ces deux fusil,m a donné quatre cibles quatre cartouches nsi 36g en7/2 et je suis parti a la campagne.

Cible a 35 m. le A 400 trés sensible et rapide trés agreable grce a sa plaque de couche monté sur amortisseur,malgré le canon de 76 1/2 choc le groupage est correct sans plus.

Par contre le AL 391 canon 71 meme cartouche meme choc meme distance,le recule est plus sec mais acceptable a condition de ne pas tirer 300 cartouches de suite,sinon,

ma surprise été de voir la cible,criblé de plomb et bien repartie,bien mieux que le nouveau A 400 !!! J ai donc opté pour le AL 391 un peu moins cher.C est donc l essai sur cible qui a guidé mon choix,aprés,question mecanique je pense que beretta a fait ses preuves.Il me tarde demain pour l essayer sur du gibier en vol.Si quelqu-un a fait le meme choix qu il me laisse ses appreciations.Bonne fin d'année a tous.
chris14

Message par chris14 »

@dedec wrote:@sdi wrote:Hé les gars, comparez ce qui est comparable..........y a quand meme quelques euro d ecart entre un marocchi et du beretta ou du benelli :!: :!: salut, j'avais un peu "écumé" le net pour me renseigner sur ce fusil que je voulais acheter en sinthétic avec canon de 76 pour à peu pres 930€ , j'avais trouvé le témoignage d'un gars qui disait avoir totalement démonté ce fusil et un benelli (quelque chose 90) en parallele et il affirmait que c'était la meme mécanique :? , en fait les 3 grandes marques qui commencent par un B ont une telle réputation (la preuve tout le monde les idolatre) qu'elles s'endorment peut-etre un peu sous leurs lauriers :( , a bientot

salut à tous,

Oui, le gars c'est moi ! Effectivement, quand j'ai acheté mon Si12, il y a maintenant un an, nous avons démonté en parallèle un Si12 et un Benelli et à la grande surprise de l'armurier nous avons constaté que toutes les pièces interne et la culasse elle même étaient strictement identiques.L'achat de ce Si12 était pour moi un fusil secondaire car j'en ai bien d'autres et ne voulait pas trop dépenser, j'ai donc opté pour ce fusil qui vaut la moitié d'un Benelli.

J'ai eu dès le départ quelques soucis d'enrayements, je l'ai ramené illico chez mon armurier qui l'a renvoyé au sav, 8 jours après le fusil était revenu, l'ensemble des pièces de la culasse avaient été revues au niveau des tolérances et depuis....il fonctionne comme une horloge, je n'ai plus jamais eu une seule cartouche enrayée et j'en ai tiré des boites....même les 24g acier (basses pressions) qui ont un très faible recul passent parfaitement.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le A391 est en fin de vie certes mais n'a jamais connu de problèmes, pour en avoir possédé un à sa sortie jamais un enrayage. Il y a un essai de l'Xplor 400 sur le dernier armes de chasse, 4 armes ont tiré durant l'essai environ 1000 cartouches alternant différentes charges de la 24 à la 62g sans aucun problème...

@+ :wink:
colvert35

Message par colvert35 »

salut les gars moi j ai le a12 de chez marocchi et pour l instant je ne m en plein pas et croyer moi il en a deja tirer des cartouches et vue du sable de la baie ( lol) juste avant lui j avais un mercury ligth et la que des en merde apres c comme tou on peut tomber sur une mauvaise serie de fabrication donc je verrai bien avec le temps :|
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le prix devrait avoisiner celui des Beretta et Benelli, chaque marque devant évoluer ce qui est tout à fait normal mon histoire avec les semi-auto Browning s'est arrêtée au B80 que je possède encore (3) en ce qui concerne les suivants aucun ne m'a jamais interessé.

@+ :wink:
iban64

Message par iban64 »

bjr atous;dit moi OLORON que vai-je gagner en changeant mes chokes?? l'essai sur cible

me semble tres bien avec les chokes d'origine,mais je suis preneur si il y a mieux,

Merci pour l'info du site brignoliarmi,effectivement large choix de chokes mais je suis un peu perdu????? :cry:
iban64

Message par iban64 »

:mrgreen:

Salut a tous,je reviens un an plus tard sur ce sujet,un an que j'ai mon beretta AL 391

URIKA LIGHT.Environ 400 cartouches tirées,petits plomb,gros plomb,sauvestre,brennek etc. yah:ou... 0 problème, c'est un trés bon fusil pour un prix raisonnable et je ne regrette pas mon achat.Donc,fusil a conseiller.

A tous passer de tres bonnes fete de fin d'année
Gery

Message par Gery »

...le prochain Browning le MAXUS (pas encore sorti en france)...

c1:lap

Désolé, Oléron, mais quand on ne se gêne pas pour dénigrer parfois ce que disent d'autres en se moquant d'eux, il vaut mieux vérifier les vérités qu'on avance ...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut gery, ce message date du... 30 décembre 2009.

@+
Répondre