@me et chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

re,

les chokes font 38 m/m de long :?

je me suis renseigne pour un canon de 71 mais ca vaut le prix du fusil :evil:

mais comme on me la deja dit ,il faut prendre le fusil qui correspond au type d' activite et en plus avec cette belle arme j'aurai des scrupules a chasser en milieu ferme :cry: par contre sur le net je viens de trouver la vision d' une gerbe au ralenti "la ,il y a du matos :P

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

@OLERON wrote:

Sur la longueur des chokes,il faut connaitre le dessin d'un chokes,c'est un cone suivi d'une partie cylindrique,il est prouvé que plus le cone est long et progressif ,moins il y a de contraintes sur la bourre,et ensuite c'est la partie cylindrique qui forme la gerbe,qui lui donne son profil,donc elle aussi,plus elle est longue,mieux c'est.

A choke égale un choke de 80 ou 90 mm donnera de meilleures gerbes que le mème en 40mm.C'est encore plus vrai avec les cartouches à bille d'acier.

L'histoire des canons suralesés.......il y a du marketing !!

ce qui est sur c'est que ça réduit le recul,maintenant un 1/2 choke sur un 18,8 = 18,3mm de sortie,n'a pas le mème rendement qu'un 1/2 sur un 18,4 =17,9mm de sortie

Avec ton 18,8,il faudra que tu monte au 3/4 pour avoir le mème groupement.

Ensuite les canon suralésés donnent des rendement de merde avec des bourres grasses.

Ensuite il ne faut pas descendre en dessous du 1/2 choke avec les suralésés,car tu te retrouve avec une pomme d'arrosoir ,le diamètre moyen d'une BJ étant 18,4,si on sort à 18,6 ou 18,8,on arrose !!!!!

Donc pour du tir sportif les suralésés sont trés bien,mais à la chasse,le tableau est moins rose,moi je vais repasser à 18,4 ,car je tire pas mal de BG et de BR.

Une chose est certaine,avec la diversification des diamètres d'ames,il vaut miuex comparer que les diamètres de sortie des chokes,plutot que les appellations.

:wink:

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi OLERON, même expérience.

@+ :wink:
attila

Message par attila »

salut

tout à fait OK avec Oleron, j'ai un miroku qui a 20 ans donc chokes invector courts, au printemps j'ai commandé des chokes briley aux US. :mrgreen:

Au ball trap je trouve qu'il y a une difference notable au niveau du groupement, je veux dire par là que les plateaux "explosent" plus qu'avant, quand je suis dedant bien sur.

et à la chasse, je m'en sert uniquement pour le passage des grives (fusil trop lourd), et je peux te dire que les grives cette année elles ont pas apprécié :lol:

a+
gamekepper56

re,

oleron c' est bien un 525 sporter elite 12 m canon de 76 choke inter

comme je vais me mettre au bt un peu plus acidument :D a partir de cette saison c'es pour ca que apres conseil aupres de tireurs que j' ai fait cette acquisition :x :x il est vrai que c' est une belle arme , et beaucoup l' utilise bien sur les gouts et les couleurs autrement il y avait le cinergy qui me plaisait bien mais je n' avait pas de bon retour :!: :!: :?:
gamekepper56

re oleron'

c' est bien ca 18,4 40 m/m

sympa ton site :)

peux tu dire le cout d' un jeu de choke 1/4 3/4 parce que moi et l' anglais ca fait deux .

j' ai vu sur le cite passion ball trap un tireur qui en a fait fabriquer avec events :idea: :wink: dans la longueur que tu dis et citait une nette amelioration :?:

c'est peut etre ton job :?: ,moi je suis novice dans le bt et j' ai appris plus en 4mois sur chasse passion q'en 25 ans de chasse ,bien des questions ne m' effleuraient meme pas l' esprit alors que c' est passionant et vu l' entousiasmeque les blogueurs ont a partager leurs connaissances c'est sympa :wink:
gamekepper56

slt a tous

c' est raisonable quand on voit le travail que ça doit representer, est ce que peteni te dit quelque chose en ce domaine ,d'apres tes explications , fabarm axis a de gros avantage ,moins sur le look.

@+
fine

Message par fine »

salut a tous

moi je viens d'acquerir un b525 light pour la faciliter de la chasse en domaine difficile. Super produit, sauf petit b mol la longueur des chokes moi j'ai toujours etait habitue au long chokes qui est je pense les meilleurs, test a l'appuis en ball trap il ne faut pas descendre en dessous de 50mm (style invectors plus chez browning). Pour ce qui les canons aleser a 18.8 au lieu de 18.4 en moyenne je pense que la seule difference et dans le recul du fusil (plus agreable) :)
fine

Message par fine »

non je parlais de l'alesage des canons a la sortie de la chambre ex:canons bored chez browning) :D
Répondre