Mon premier fusil !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut les gars,

Oubliez pas un certain F3.....(certes c'est pas le même budget :cry: ), avec une crosse bien en conformité avec une bonne pente et un bon avantage, quand on sait manier l'engin....hein Marc.....même en 71, ça fait trembler les concurrents.....!! :mrgreen: :mrgreen:
fab2401

Message par fab2401 »

ok, merci! Encore un peu cher pour moi!! snif :cry: :cry:

Je crois que je vais rester sur mon idée sur les fair.
chris14

Message par chris14 »

FAIR est une bonne marque, d'un très bon rapport qualité/prix.J'ai un petit 20, le DC48 que j'utilise à la chasse comme au stand et j'en suis ravi.

Pour débuter, le DC43 en 71 "Master parcours" est suffisant et marche très bien, des gars en ont depuis 5 ans au stand et pas de problème, tout marche bien et quand ils mettent en face, ça casse bien aussi !
fab2401

Message par fab2401 »

Salut chris,

c'est effectivement celui la qui m'interesse: le dc43. L'armurier pas loin de chez moi, me le propose a 1250€ -10% = 1125€ avec mise en conformation et necessaire de nettoyage. ça vaut le coup??
goonif

Message par goonif »

salut;par rapport à la qualité de l'axis qui est à 2000e il n'y a pas photo :D avec les fair pour l'instant.à+
chris14

Message par chris14 »

Tu peux y aller, pour ce prix.....pas de problème, tu ne sera pas déçu ! :mrgreen:

Bon c'est pas de la technologie moderne avec des supers canons back-bored etc...., là ils sont en 18.4, mais c'est du fiable et solide,la bascule est relativement basse ,les bois sont très honnêtes pour le prix et au moins c'est du vrai bois, livré avec les 5 chokes et une mallette pvc.Tu auras une arme polyvalente pour le tir et la chasse.

En tout cas moi je ne me lasse pas de tirer avec mon 20, avec lequel j'ai de très bons résultats tant à la chasse qu'au stand, je ne regrette absolument pas mon achat et pour le prix il fait aussi bien l'affaire qu'un autre de marque plus huppée, que j'aurai payé le double :cry:
fab2401

Message par fab2401 »

je me doute bien que le fabarm n'a rien a voir, mais bon... jeune chasseur, premier fusil... je ne pourrai pas mettre 2000€, je cherche un fusil polyvalent, robuste, avec lequel je peux prendre du plaisir, m'éclater avec un budget d'environ 1000€. L'armurier m'avait proposé quelques verney caron, mais en bascule ergal, je recherche plutot des bascules acier, pour faire quelques parcours chasse. Un fusil avec lequel mon futur fils pourra commencer dans 20 ans. les verney caron étaient pas mal, j'aimais bien l'esthétique mais des que je demandais une bascule acier le fusil prenait 250€ d'un coup et je me sentais pas a l'aise avec au niveau de la crosse pistolet. Comme j'ai des grandes mains, c'était un peu serré pour les doigts.j'avais vu les fairs sur son site, par contre il en avait plus en magasin, j'ai pas pu l'avoir en main. Pendant les vacances d'avril je monte chez deconinck et je vais aller faire un tour chez fauvel.on verra bien...
colole

Message par colole »

Pour Fab :

As tu jeté un oeil au winchester select sporting? C'est un des moins cher, je crois l'avoir vu ce matin à environ 1300€. A priori, c'est du costaud.

Pour chris :

En tout cas moi je ne me lasse pas de tirer avec mon 20, avec lequel j'ai de très bons résultats tant à la chasse qu'au stand, je ne regrette absolument pas mon achat et pour le prix il fait aussi bien l'affaire qu'un autre de marque plus huppée, que j'aurai payé le double :cry:

Oh le gars hé !

Il tire avec un F3! Tu t'es bien rattrappé !!!

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Colole

Ps : je te taquine, j'ai vu 2 F3 ce matin, et je suis super jaloux. JE TE HAIS !!!!!!! ::lang; ::lang; ::lang; :D :D :D :D
palombeur

Message par palombeur »

bon pas d'avis précis après avoir lu vos réactions. Il ne faut pas oublier que les fusils modernes sont fabriqués de série en usine et que l'homme intervient peu et la machine peut se tromper ou se dérégler.

Pour les crosses, si elle est trop basse (pente) ou trop de côté (avantage) un armurier digne de ce nom doit t'offrir la mise aux mesure pour l'achat d'un fusil neuf. Jusqu à une certaine limite une crosse peut être bougée sans soucis
chris14

Message par chris14 »

Le 20 c'est juste pour laisser reposer le F3 de temps en temps........ :( :(
Répondre