Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour tous le monde je me pose souvent une questions comment on nettoye un fusil est surtout quel brosse en premier est si la brosse mettalique est dangereuse pour des superposé est si vous enlever les chokes pour le netoyage est si il sont fixe comment vopus faites merci cordialement Chasseur33
beh c'est biensur la meilleur façon mais sa rentre par j'ai toujour mon canon qui depasse je songerai à peut etre le scier et mettre les deux morceaux de chaque coter faudra essayer. ::lang;
Merci beaucoup pour cette reponse pck j en entend tellement que je ne c'est pas la quelle utilisé c'est pour sa que je pose cette questions encore merci cordialement Chasseur33
salut, pour ma part je n'utilise jamais d'écouvillon métallique car l'intérieur de mes canons sont chromés , en cours de saison : 1 coup de souflette , 1 coup de chiffon gras pour nettoyer( chiffon sale que je réutilise y compris pour l'intérieur des canons) puis chiffon propre et gras en finition , huile en bombe dans les mécanismes ( avec le petit tuyau on peut en mettre dans les petits trous) . En fin de saison pour le grand nettoyage j'utilise de white-spirit ( souvenir du service militaire) bien secher l'arme et bien huiler apres. bye
je nettoie mes canons après chaque retour de chasse, je commence avec l'écouvillon synthétique ensuite après y avoir vaporisé de l'huile je fais plusieurs passages avec le métallique, ensuite vient au tour du chiffon propre.
Je fais cela depuis presque 40 ans je n'ai jamais eu un canon rayé à cause de la brosse métal.
bonjour jpr 20160, je suis bluffé par le fait que vous passiez l'écouvillon métallique dans un canon miroir , j'aurai parié qu'il ne fallait pas le faire , décidement ce forum est super car on en apprend tous les jours , pour ma part je continurai avec ma méthode mais comme on dit " ce soir je me coucherai moins c.n" . salutations
Pareil ! Mon père utilise l'écouvillon métallique depuis au moins 40 ans et jamais un canon rayé.
Par contre j'ai une question, pour nettoyer l'extérieur de la bascule, comment procédez vous ? Sur mon Chapuis, le brillant se patine, comment lui redonner son éclat ?
j'essaie de deviner ce qui arrive à ta bascule, je ne pense pas que ce soit de notre ressort, un passage chez l'armurier s'impose, à moins que cela te gène il vaut quand même mieux attendre que le reste ai besoin d'une remise à neuf.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.