nouveau baikal MP 155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Mon Baïkal mp155, aujourd'hui propriété de mon frère, fonctionne à merveille; au début il refusait les 28 grammes, après un réglage de la bague et environ 50 cartouches de tirées il avale tout de 28 à 38 grs.

Mon frère considère ses armes comme des "outils" et leur mène la vie dure ( il a travaillé chez Browning comme mécanicien) c'est son fusil "par défaut"
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

L'as-tu huilé avant de retester?



Un rodage ne signifie pas que le fusil ne fonctionne pas...

Si Baikal prérodait ses fusils en usine ou affinait leurs usinages pour éviter un rodage, il en découlerait un prix supérieur à l'achat... A choisir...



Il fut un temps ou l'on rodait les moteurs de voiture et de scooters...

D'aiileurs le respect du rodage conditionnait la durée de vie du moteur, et sa performance...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Il fut un temps ou l'homme tuait le mammouth à l'épieu! :lol:

Mais à cette époque, il n'allait pas sur la lune!



8)
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Facile



Tu diras la même chose à ton garagiste, quand il te changera les pneus et te conseillera de rouler tranquille les 200 premiers kms...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Facile, oui, je suis d'accord, car tu l'as bien amenée la blague! :)



Comparer un fusil de 2014 à un véhicule à moteur du siècle passé, j'ai trouvé ça succulent!

Le but initial du rodage des pneus est quand même d'augmenter l'adhérence en éliminant les résidus des produits de démoulage et en augmentant la rugosité de surface, ce qui n'a rien à voir avec le rodage de la mécanique puisque l'on cherche strictement l'effet inverse...

De plus, cela permet de s'habituer à la conduite de son véhicule avec les nouveaux pneus.

8)
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Tu joues avec les mots



La technologie employée sur le mp 153 date du siècle passé également, et je doute qu'ils aient remplacé leurs lignes de production pour le mp 155.



Renvoies-tu tes pneus au garagiste pcq leur état de surface n'est pas à 100% de sa capacité pdt les 200 premiers kms ?... Non, tu les rôdes.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Non, je roule avec, c'est à dire qu'ils remplissent bien la fonction pour laquelle ils sont vendus.

Et encore, franchement, je n'ai personnellement jamais sciemment rodé des pneus...



Quant à renvoyer des pneus, comme tu dis, encore faudrait il avoir des écrits qui définissent des états de surface, des coefficients d'adhérence, bref des caractéristiques précises, que l'on puisse les mesurer et les contester officiellement...



Le souci du fusil de VALENTIMZ est qu'il s'enraye avec les cartouches préconisées par le constructeur pour le rodage, si j'ai bien compris, c'est à dire des 32 g.

Avec ces 32 g, le fusil ne fonctionne pas comme il le devrait, donc retour à l'armurier.



Point barre! C'est là le problème et là ou nos avis divergent.



Pour le reste, humour! :)



8)
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Les fusils S/A de VERNAY-CARRON n'ont pas besoin de rodage eux !

Retour direct chez l'armurier.
Valentimz
Messages : 24
Inscription : 13 févr. 2014 19:18

Message par Valentimz »

Sauf que moi j'ai esseyer de regler 1001 fois l'emprunt de gaz, et rien y fait!
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Un ami pâtissier a démonté entièrement son S/A pour le nettoyer, cela s'est fini chez l'armurier.



La mécanique c'est un métier!
Répondre