penetration de l'acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci otto, tres interessant ton lien

a+ 8)
Niko62

Message par Niko62 »

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dans la revue national de la chasse de ce mois, il y a un comparatif interessant sur les aciers, mois j'ai fait mon choix...

Decathlon solognac chasse 300 en pbs 4 et 28gr

Bedec Tir Eley Grand Prix High velocity en pbs 6 et 32gr

Rottweil special canard basse pression en pbs 4 et 34gr

3x25 c'est suffisant pour une saison :)
Pluto

Message par Pluto »

C'est vrai que l'on parle beaucoup de ces cartouches propres, comme les autres, toujours de leur prix, de vitesse, de régularité...mais le plus important reste la balistique "au but"! Otto, en parle dans son dossier et soulève le pb de l'acier dans ce domaine. C'est une caractérisque, si je puis dire, la plus importante pour un chasseur respectueux envers l'animal, de ne pas le faire souffrir, de pouvoir le retrouver de suite, mort, et non agonisant pendant plusieurs jours!

La déformation du projectile est très importante pour le pouvoir d'arrêt. On parle de "blast", la caractéristique dont décrit Otto sur les atteinte nerveuse. Avec le plombs, il n'y avait pas de pb.

J'espère ne pas avoir trop raconté de connerie...

Pluto, médecine générale Africaine...(voiture, machine à laver, cobaye, armes, nanas..tout quoi)
otto

Message par otto »

Bien NIKO62, enfin un copain avec le maillot CELESTE, AZZURRO.

Je pense opter pour le Bismuth, d'autres test sont en cours, je donnerais les resultas plus tard car sa demende du temps et des deplacemets. Mais je pense pouvoir fournir un dossier assez complet sur l'acier, le bismuth et le plombs.

A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour michel 66

toujours avec un benelli en 76 cm en 1/2

distance de tir 20m , la rotweil steel skeet 28 grs 7/75 traverse un botin de 180 pages . tres belles gerbes , une bonne cartouche de passee pour les tirs entre 15m et 25m .

attention aux cartouches hautes performances, la bourre traverse une plaque de carton a 30m (verifie par moi avec 2 memes cartouches), tres dangereux :evil:

a+ :shock: 8)
palombeur

Message par palombeur »

tinet, les bilels arrivent avant ou en même temps que la bourre ?? c'est dangereux si le coup fait balle ce dont je doute sinon j'aurais explosé tous mes canards au vol l'an dernier. :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

legerement a droite de la gerbe pour la premiere cartouche et plein centre avec la deuxieme . :shock:

mary arm 32 grs h perf 5+6, n'empeches que c'est une tres bonne cartouche sur cible et au tir :D c'est l'effet kiss cool :P 8)

a+ 8)
otto

Message par otto »

moi aussi j'ai eu cet effet avec une autre marque, Rottweil si vous voulez. A 40m plaque percée, bourre avec des billes dedans. Un test sur une masse molle m'a donné les resultats suivants:

A 40 metres:

plombs et acier transpercent une epaissuer de 60mm.

A l'entré le plomb porvoque des trous de 16mm

L'acier à peine 10mm

Sur l'ensemble des impacts (10):

Pour l'acier 5 provoquent des trous compris entre 6 et 10mm les autres gardent le dimaetre de la bille: N°2

Pour le plomb : 8 provoquent des trous compris entre 12 et 16mm et seulement deux ont le diametre de la bille N°4.

Le plomb rend plus d'energie à l'impacte que l'acier.

Ces resultats serons sur http://www.ottochasse.com bientôt, j'attent de mesurer les degats provoqué à l'interieur de la masse.

Merci
Répondre