Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dans la revue national de la chasse de ce mois, il y a un comparatif interessant sur les aciers, mois j'ai fait mon choix...
Decathlon solognac chasse 300 en pbs 4 et 28gr
Bedec Tir Eley Grand Prix High velocity en pbs 6 et 32gr
Rottweil special canard basse pression en pbs 4 et 34gr
C'est vrai que l'on parle beaucoup de ces cartouches propres, comme les autres, toujours de leur prix, de vitesse, de régularité...mais le plus important reste la balistique "au but"! Otto, en parle dans son dossier et soulève le pb de l'acier dans ce domaine. C'est une caractérisque, si je puis dire, la plus importante pour un chasseur respectueux envers l'animal, de ne pas le faire souffrir, de pouvoir le retrouver de suite, mort, et non agonisant pendant plusieurs jours!
La déformation du projectile est très importante pour le pouvoir d'arrêt. On parle de "blast", la caractéristique dont décrit Otto sur les atteinte nerveuse. Avec le plombs, il n'y avait pas de pb.
Bien NIKO62, enfin un copain avec le maillot CELESTE, AZZURRO.
Je pense opter pour le Bismuth, d'autres test sont en cours, je donnerais les resultas plus tard car sa demende du temps et des deplacemets. Mais je pense pouvoir fournir un dossier assez complet sur l'acier, le bismuth et le plombs.
distance de tir 20m , la rotweil steel skeet 28 grs 7/75 traverse un botin de 180 pages . tres belles gerbes , une bonne cartouche de passee pour les tirs entre 15m et 25m .
attention aux cartouches hautes performances, la bourre traverse une plaque de carton a 30m (verifie par moi avec 2 memes cartouches), tres dangereux
tinet, les bilels arrivent avant ou en même temps que la bourre ?? c'est dangereux si le coup fait balle ce dont je doute sinon j'aurais explosé tous mes canards au vol l'an dernier.
moi aussi j'ai eu cet effet avec une autre marque, Rottweil si vous voulez. A 40m plaque percée, bourre avec des billes dedans. Un test sur une masse molle m'a donné les resultats suivants:
A 40 metres:
plombs et acier transpercent une epaissuer de 60mm.
A l'entré le plomb porvoque des trous de 16mm
L'acier à peine 10mm
Sur l'ensemble des impacts (10):
Pour l'acier 5 provoquent des trous compris entre 6 et 10mm les autres gardent le dimaetre de la bille: N°2
Pour le plomb : 8 provoquent des trous compris entre 12 et 16mm et seulement deux ont le diametre de la bille N°4.
Le plomb rend plus d'energie à l'impacte que l'acier.
Ces resultats serons sur http://www.ottochasse.com bientôt, j'attent de mesurer les degats provoqué à l'interieur de la masse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.