Pigeon ramier posé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Je vais augmenter ma taille de plomb pour la peine on vérra si sa pousse plus
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,au vol une gerbe fait environ 2,50m de long à 30m,au posé elle fera 75cm de large à 33m en 3/4 canon de 71.

malgré les nombreux ciblages en 40 ans de tir que j'ai testé je n'ai jamais ciblé à 40m autrement qu'avec des balles,mais comme dit plus haut ça doit pas être impossible avec le matos adéquat, mais pour moi je me contente de tirer dans les limites des cartouches de chasse/tir de charge normale pour le calibre donné. :)
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

C'est compréhensible et puis on ne peut pas tous tuer non plus.

Il faut bien qu'il reste du gibier pour l'année d'après.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

faut aussi penser que tous les pigeons "arrosés"à des distances....vont crevés dans l'année par milliers. :cry:
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



non , le problème n'est pas la distance ,ma foi raisonnable à 50 métres , ni la munition : c'est l'arme , qui n'est pas en rapport , tout simplement...

je suggère donc à tous les déplumeurs de bestioles de laisser leur douze et leur " super-cartouches "

à 2,32 Euro pièce et de se trouver un canardier

en calibre 50 ...ya une démo qui traine encore sur youtube ou daily , je crois...

ça tire 900 grammes de plomb , ça devrait le faire...

au fait , ya des palombes congelées chez Auchan , provenance GB , par contre , j'ai pas fait gaffe au prix ?

cordialement ( quand même...)

DARNE

sinon tu veu pas sortir le famas ? :mrgreen: moi j'ai une canardière calibre 12 en full chokes et je te dit qu'avec mes bombes a 2,20 ne fou ton fion a 50 m par ce que y a pas que les plumes qui vont voler lol
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Idem je fait pareil oleron lol ça pétarde bien c'est engin
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut,



Si tu tiens absolument à les tirer posés,évite de les tirer de profil ou en cul (à cette distance là c'est l'échec assuré), ne tire que ceux qui se présentent face vers toi (la vulnérabilité n'est pas la même dans cette position), mais si tu as des pigeons dans ta région, c'est déjà une chance alors ne serait-il pas préférable de les tirer au vol ,non ?? c'est quand même autre chose que de faire un beau coup de fusil au vol, qu'un tir sur un animal branché...
fusil2b
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2006 20:43

Message par fusil2b »

Bonjour.



As tu déjà essayé de cibler ce fusil? Mettre un bidon de 2L d'huile en plastique à 50m et de voir ce que cela donne. Tu risques de t'apercevoir que certains plombs ne traversent pas le bidon. Ensuite un carton ou une feuille de journal afin de voir le groupement de tes chockes, toujours à 50 m. Essayes avec plusieurs types de cartouches (charges et grosseur de plomb). Maintenant il est également possible que tu sois victime d'un coup de doigt.

Pour ma part, je pense qu'il faut impérativement connaitre ses limites et celles de son arme et éviter que le gibier aille lamentablement crever au loin. La distance raisonnable reste 35 mètres.



Cordialement.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Le meilleur du tir au posé c'est l'approche du gibier.

Quand tu voit les pigeons se posé a 100-200 m de toi et que la tu approche c'est adrénaline garantit, faut pas cassé une branche et faut arrivé jusqu’à porté de fusil.



Je suis d'accord avec oleron que c'est surement plus dur d'approcher un pigeon posé plutôt que d'attendre qu'il passe sur ta tête au vol.



Cependant du moment qu'il est question de pigeons sa me plais :)



Cordialement
palombemecanique
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2013 14:17

Message par palombemecanique »

pour la chasse au pigeon tu trouveras sur le site :palombe-mecanique.com toutes les mécaniques pour chasser ce superbe oiseau
Répondre