Pigeon ramier posé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Tout d'abord full choke ensuite moi je tir à cet distance des fédéral en super magnum en plomb 5 nickelé surtout en fin de saison la ou les palombes encaisse bien le plomb et je te rassure qu'à 50 vrai mètre ça tombe comme des mouches je te rassure
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

jeudi dernier une bonne 100 aine de ramier ce pose dans le bois je les approche je change de cartouche pour mettre une solognac en 4 40 g , je prend évidament le full ( âme 18.3 donc pas mal serré)mais je ne pouvais pas aller plus loin , je décide de tiré sur deux pigeons regroupé sur une branche ou il n'y avait pas d'obstacle mais la je tire et tout le monde repart avec de belle plumes qui volait de partout à 40 m

, je ne sais plus quoi choisir comme cartouche mais l'année prochaine j'en prend chez riffaut
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ça y est!!!! on est rendu à 50m sur le pigeon posé :)
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



50 metres qui dit mieux... :shock: :wink:



messieurs soyez un peu raisonnable.



apres si a 50 metres tu en tombe 90% alors je m'incline :|
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@elite61 wrote:Avec le maxus au vol est le choke 3/4 d'origine tu fait des pigeons à 40m. Je prefere le 3/4 comparé au full car on c'est jamais comment passe les pigeons et faut mieux les assuré quand c'est prés que quand c'est loin :)



Pour le posé ce n'est pas le mode de chasse que je préfère mais des fois je patiente jusqu’à la tombée de la nuit.



Je ne pense pas investir dans un autre fusil pour le moment et étant jeune je n'est pas les moyens. Cependant je pense que je vais devoir investir dans un choke.

salut si ca t'intéresse? http://www.chassepassion.net/le-forum/72/28542 j'ai un maxus moi aussi et je n'utilise pas ces chokes!
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

A 40 m si on peut avoir un pigeon au vol je ne voit pas pourquoi on pourrai pas les avoirs au posé.



C'est sur qu'il est plus intéressant de tirer prés mais quand tu peut plus approché le pigeon, et qu'il est loin sa fait plaisir de l'avoir.



Je ne compte pas tirer à 50 m mais à 40 m(sa fait déjà une distance).
paloume32
Messages : 40
Inscription : 07 sept. 2010 13:16

Message par paloume32 »

Un pigeon au vol est beaucoup plus exposé qu 'au posé....Le 6 au vol,à 40 m,sera redoutable...mais à cette distance, ou plus loin, il est insuffisant pour te garantir de tomber proprement un oiseau posé,amha..Alors qu'avec 2 ou 3 plombs de 4...
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Je vais augmenter ma taille de plomb pour la peine on vérra si sa pousse plus
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,au vol une gerbe fait environ 2,50m de long à 30m,au posé elle fera 75cm de large à 33m en 3/4 canon de 71.

malgré les nombreux ciblages en 40 ans de tir que j'ai testé je n'ai jamais ciblé à 40m autrement qu'avec des balles,mais comme dit plus haut ça doit pas être impossible avec le matos adéquat, mais pour moi je me contente de tirer dans les limites des cartouches de chasse/tir de charge normale pour le calibre donné. :)
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

C'est compréhensible et puis on ne peut pas tous tuer non plus.

Il faut bien qu'il reste du gibier pour l'année d'après.
Répondre