PLOMB FAISAN

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

un lievre avec du 8 comme quoi

En tout cas, mon père et son compère en ont fait bouler pas mal avec du 7 pendant plus de 40 ans, comme quoi ...

A en croire beaucoup, un lièvre ne se tirerait proprement qu'avec du 4, voire moins. La preuve ...
predators88

Message par predators88 »

@Géry wrote:un lievre avec du 8 comme quoi

En tout cas, mon père et son compère en ont fait bouler pas mal avec du 7 pendant plus de 40 ans, comme quoi ...

A en croire beaucoup, un lièvre ne se tirerait proprement qu'avec du 4, voire moins. La preuve ...

Bonsoir

moi je le tire tjs avec du 4 voir meme du 2 de temps en temps :) mais ca depend aussi du biotope ou tu le chasse

car ici en plaine ils partent souvent tres loin car il n'y a pas bcp de couvert alors je ne vois pas comment le tiré avec du 8 a plus de 30 metres :)
triple b25

Message par triple b25 »

Chacun ses idées sur le plomb pour le lièvre et pourquoi pas du no10 par exemple

Il y aura plus de plombs pour le faire rigoler surtout apres 25 m ou 30 m

a+
foulque34

Message par foulque34 »

un plomb s'emploie selon la grosseur du gibier recherche bien evidemment

maintenant,il faut egalement tenir compte de la distance a laquelle on tire son gibier et egalement du biotope

donc,perso,je comprends les arguments des uns et des autres
predators88

@triple b25 wrote:Chacun ses idées sur le plomb pour le lièvre et pourquoi pas du no10 par exemple

Il y aura plus de plombs pour le faire rigoler surtout apres 25 m ou 30 m

a+

:lol: :x :x :x :x :x

tu le tire avec quel n° moi c'est avec du 4 36gr et jusqu'a present je n'en ai jamais abimé aucun 8) 8)

@foulque34 wrote:un plomb s'emploie selon la grosseur du gibier recherche bien evidemment

maintenant,il faut egalement tenir compte de la distance a laquelle on tire son gibier et egalement du biotope

donc,perso,je comprends les arguments des uns et des autres

+1 :mrgreen: chacun choisi sa munition selon son mode de chasse et le biotope ou il chasse
Gery

Message par Gery »

chacun choisi sa munition selon son mode de chasse et le biotope ou il chasse

Tout à fait, predators, et je rejoins aussi l'avis de foulque34.

Loin de moi l'idée de dénoncer l'emploi du gros plomb pour le lièvre quand c'est nécessaire et là où le 7 serait inopérant. Ce que je n'aime pas, c'est l'attitude du donneur de leçons qui affirme que ce qu'il fait est ce que les autres doivent faire sous peine d'être considérés comme des idiots.

Je pense que, comme moi, tu essaies parfois de voir plus loin que le bout de son fusil. Continue garçon. :)
predators88

@Géry wrote:chacun choisi sa munition selon son mode de chasse et le biotope ou il chasse

Tout à fait, predators, et je rejoins aussi l'avis de foulque34.

Loin de moi l'idée de dénoncer l'emploi du gros plomb pour le lièvre quand c'est nécessaire et là où le 7 serait inopérant. Ce que je n'aime pas, c'est l'attitude du donneur de leçons qui affirme que ce qu'il fait est ce que les autres doivent faire sous peine d'être considérés comme des idiots.

Je pense que, comme moi, tu essaies parfois de voir plus loin que le bout de son fusil. Continue garçon. :)

Merci Gery :) :) :)

moi aussi je n'aime pas les donneurs de lecon qui veulent imposé leur avis :) :)

ca fait peu de temps que je chasse vraiment car je ne suis qu'a mon deuxieme permis mais j'essaie tout de meme de tirer des lecons de ma maigre experience :D :D

Bonne soirée :)
triple b25

Message par triple b25 »

je persiste et signe en déplaise a certains "mon garcon"

a+
foulque34

Message par foulque34 »

effectivement,c'est ton choix TB25,mais ne crois tu pas,surtout que je pense que tu connais "la garrigue" la ou tu habites,qu'un coup de calibre 12 en 8 ne suffit pas a degommer proprement un lievre ou un lapin a 10/15 m ?

apres dans un champs ou une vigne,bref dans un endroit ou tu peux laisser allonger et ou tu auras plus de chance de tirer vers 25/30 m ,effectivement vaut mieux le plomb que tu emploies
foulque34

Message par foulque34 »

j'allais oublier.....

du moment que ca tombe proprement,peu importe ce que l'on emploie......surtout qu'il faudrait etre bete pour ne pas changer de combinaison ou autre si on s'apercoit que soit le gibier est rate,blesse ou abime......

je suis partage comme je l'ai dit plus haut sur ce sujet,mais ceux employant du petit plomb ( 7 et + ) ont donne des arguments convaincants

j'aimerais avoir ceux employant du gros ( 4 et - )

trop de sujets finissent sans explications,les seules donnees etant "c'est comme cela" , "vu mon nombre d'annees de permis..." et l'interessant d'un forum,c'est la discussion
Répondre