plombs,vitesse,gerbe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Alors Lemon elle a donné quoi cette journée de chasse :?:

A+ 8)
lemon

Message par lemon »

:D bonjour,

:lol: nous ne sommes pas dans le bon post !

:lol: je ne tiens pas à me faire remonter les bretelles par le modérateur ! GILLES :x

à + :wink:

Edition de Gilles: tu as un message privé au sujet de tes remarques fumantes...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Le Cynergy a fait parler la poudre :?: :P

As tu essayé avec des cartouches grives :?:

Les modos nous diront rien, le sujet est plomb vitesse gerbe, on est en plein dedans avec le cynergy :) :lol:

A+ :wink:
djama

Message par djama »

y a aussi la mary ram 34gn nickele en 71/2

par contre il serais interressant de la comparer avec la winch
sylsop

Message par sylsop »

bon ! on récapitule :

pour tirer loin ..du gros plomb

pour avoir une bonne gerbe ....beaucoup de plombs

donc une 50GR en 2 cela devrait le faire !!!!!

:deho:rs chez mon armurier !!!
winchester

Message par winchester »

ca y est j'ai enfin trouvé ces fameuses winchester parcours. Dis moi goonif, quel est la vitesse de ces cartouches? à quelle distance la gerbe à son meilleur rendement pour tirer un gibier en 1/4 demi canon 71 ?
goonif

Message par goonif »

salut, sa vitesse réelle est d'environ 400 m/s,sur le papier il la donne un peu plus,le 1/4 de choke a une ouverture maxi (optimale) à 23 m quelque soit la cartouche,34g permet de boucher les trous qu'il y aurait avec 28g,le plomb nick permet une meilleur pénétration et une gerbe plus homogene, une tenue de la vitesse supérieure de 10%. :wink:
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut, sa vitesse réelle est d'environ 400 m/s,sur le papier il la donne un peu plus,le 1/4 de choke a une ouverture maxi (optimale) à 23 m quelque soit la cartouche,34g permet de boucher les trous qu'il y aurait avec 28g,le plomb nick permet une meilleur pénétration et une gerbe plus homogene, une tenue de la vitesse supérieure de 10%. :wink:

est-ce qu'il y a une différence entre le lisse et le 1/4 surtout pour les canon back bored?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La portée avec une gerbe optimale,pour un lisse est de 15 à 20 m,pour 1/4 c'est 20 à 25m, mais sauf quand je chasse la mordorée,je n'utilise pas le cylindrique.Je lui préfère le 1/4 de choke car le petit rétreint ,organise la gerbe et donne de la vitesse aux plombs(pensons au tuyau d'arrosage que l'on pince pour arroser plus loin),plus il y a de vitesse (jusqu'a un certain point)plus il y a de pénétration, et plus on de chance de tuer net le gibier,du moins c'est mon résonnement.

A+
goonif

Message par goonif »

salut; un lisse et avec n'importe quel calibre en lisse l'écartement optimal est 21m,c'est la distance officielle pour les essais en 9,pour tirer de pres janneau vaut mieux éviter le" plus il y a de vitesse..."car la gerbe risque fort de commencer à écarter tres tard meme avec du 9,j'aime bien aussi le 1/4 qui arrondit bien la gerbe;mais un 1/4 à 21m n'est pas completement écarté,il y sera à 23m. :wink:
Répondre