Première carabine de batture : avis CZ 555

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Entièrement ok, je pensais pas forcément à 7X64 en baikal mais leur express et en CZ 555 en 7x64
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Merci Oléron pour les liens.

Je me suis effectivement fixé un budget plafond à ne pas dépasser.

Toujours niveau budget, "mon" armurier en matière de munition, vend du Norma, RWS et Geco.

Sachant que je compte faire quelques scessions au stand, pour une prise en main , auriez vous des conseils en matière de munitions. La boite de Geco est à environ 30 euros et cela passe à 70 pour les RWS.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

+1 pour norma....
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Merci encore pour vos conseils.

La fiche d'essais de la CZ que j'ai vu en armurerie indique pour la carabine une dispersion de 2.5 cm à 50m pour 3 tirs. Cela vous semble raisonnable pour une utilisation en battue surtout ?
infovert

Message par infovert »

c'est surtout du baratin de première.

la dispersion d'un couple arme/munition n'est pas prévisible.

c'est seulement après avoir essayé que tu pourras choisir la ou les munitions qui conviennent à ton arme.

il se peut que les munitions les moins chères groupent du tonnerre et que celles hors de prix soient un désastre.
lebouru

Message par lebouru »

La cz c du solide tu sera pas emmerder
titou 66

Message par titou 66 »

La dispersion depends aussi du genre de tir Exp couché avec appuis , debout sans appuis...et du tireur :(

Respiration ,coup de doigt,stress,posision, soleil de face , vent lateral :oops:

Ce que tu as vue et un carton sur machine à tirer donc les meilleures conditions

De nos jours il y a peu d'armes qui tirent comme des arrosoirs ,mais CZ c'est du bon t,1;op

As tu regardé les armes à crosse synthétique et à canon inox comme je te l'avais subjeré :?:
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Bonjour à tous,

Finalement pour des raisons de temps et de budget j'ai fait l'acquisition de la CZ555 standard.

Vos avis m'ont été précieux je n'ai par ailleurs pas obtenus d'avis défavorable sur le matériel CZ.

J'ai bien regardé aussi du côté des carabines avec cross synthé et canon stainless, il y avait une référence chez Savage mais sans organes de visée et légèrement au dessus du budget que je m'étais fixé. J'ai remarqué que ce type de carabine était prisé des populations de brousse pour qui la carabine est presque un outil de travail.

J'ai fait en définitive mon choix, sachant que je débute et que je pourrais monter en gamme par la suite, de mon budget et d'un côté un peu affectif et traditionnel pour le bois.
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Bon matériel
titou 66

Message par titou 66 »

Et bien ,te voila bien equipé et pour un bout de temps

Les cerfs de la Tchamba (excuse l'ortographe)n'on qu'a bien se tenir
Répondre