Première carabine de batture : avis CZ 555

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

Et bien ,te voila bien equipé et pour un bout de temps

Les cerfs de la Tchamba (excuse l'ortographe)n'on qu'a bien se tenir
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@FLOFLO687 wrote:Bonjour à tous,

Finalement ... j'ai fait l'acquisition de la CZ555 standard.

Bonjour,

Très bon choix ;-)

Avec un minimum de soin tu garderas cette arme très longtemps et je suis sûr qu'elle t'apportera bcp de plaisir !

-> bonne chasse !
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Merci,

Je veillerais à la garder aussi longtemps que possible pour ne pourquoi pas la léguer au fiston.
titou 66

Message par titou 66 »

Mon petit truc à moi pour proteger l'exterieur de mes canons de la rouille

Toutes les 2/3 sorties je passe une legere couche de vaseline sur les tubes, mais il est vrai qu'ici le temps est plus froid et que la vaseline reste + sous forme de pate

Sur le caillou ca risque de fondre et de se trensformer en huile
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Merci pour le conseil, je vais essayer cela.

En attendant la première sortie, j'ai enduit les parties métalliques et bois d'huile Ballistol...en faisant confiance aux conseils de mon armurier et aux recommandations du fabricant de cette huile présentée comme miracle.

On m'a conseillé aussi de roder l'arme par un bon passage à l'écouvillon, opération à renouveler autant que possible lors des 10 premiers tirs pour éliminer de suite la fine couche de tombac qui aurait tendance à s'accumuler davantage sur une arme neuve. Quelqu'un aurait-il des conseils de rodage aussi à me recommander ? merci encore
lebouru

Message par lebouru »

Belle arme solide perso j'utilise du wd40 que je passe sur mes canon c'est super ça te laisse un film fin antirouille
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

J' huile a chaque sortie mon arme et la sèche dès la fin de battue
titou 66

Message par titou 66 »

Huiler legerement les pieces metaliques OK, mais pour ce qui est du bois, une à deux fois par an c'est un maximum

Et encore le bois ne s 'huile que legerement soit avec de l'huile de lin seule soit diluee à +/_ 10 pour 100

Pour ce qui est du rodage de l'arme, tu ne fait pas vraiment du tir de precision mais du tir de chasse ,mais à toi de voir , tu vas trouver des pages entieres traitent de cela sur les forums de tir pas de chasse

Ce qui est sur , c'est que ton canon doit etre sec pour ton tir,nettoyer apres une sortie ou un tir de chasse et rehuiler avent d'aller au ratelier
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@lebouru wrote:Belle arme solide perso j'utilise du wd40 que je passe sur mes canon c'est super ça te laisse un film fin antirouille

Bonjour, je me permet de te dire, suite a un conseil de mon armurier que cette huile n'est pas le top pour le nettoyage et la protection d'une arme car elle laisse beaucoup de particules sur et à l'intérieur de l'arme. J'utiliser cette huile avant.. Du coup je suis du côté de chez browning pour nettoyer mon arme maintenant. A+
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Bonjour à tous et Joyeux Noël,

Je n'ai pas trop compris ton avis JCsHunter, tu as abandonné le ballistol ou le WD40 qui est un dégrippant à la base ?

Dans mon entourage certains n'ont quasiment jamais huilé leur arme, et pourtant pas une piqûre de rouille. Ou est le juste milieu dans tout cela ?
Répondre