Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon petit truc à moi pour proteger l'exterieur de mes canons de la rouille
Toutes les 2/3 sorties je passe une legere couche de vaseline sur les tubes, mais il est vrai qu'ici le temps est plus froid et que la vaseline reste + sous forme de pate
Sur le caillou ca risque de fondre et de se trensformer en huile
En attendant la première sortie, j'ai enduit les parties métalliques et bois d'huile Ballistol...en faisant confiance aux conseils de mon armurier et aux recommandations du fabricant de cette huile présentée comme miracle.
On m'a conseillé aussi de roder l'arme par un bon passage à l'écouvillon, opération à renouveler autant que possible lors des 10 premiers tirs pour éliminer de suite la fine couche de tombac qui aurait tendance à s'accumuler davantage sur une arme neuve. Quelqu'un aurait-il des conseils de rodage aussi à me recommander ? merci encore
Huiler legerement les pieces metaliques OK, mais pour ce qui est du bois, une à deux fois par an c'est un maximum
Et encore le bois ne s 'huile que legerement soit avec de l'huile de lin seule soit diluee à +/_ 10 pour 100
Pour ce qui est du rodage de l'arme, tu ne fait pas vraiment du tir de precision mais du tir de chasse ,mais à toi de voir , tu vas trouver des pages entieres traitent de cela sur les forums de tir pas de chasse
Ce qui est sur , c'est que ton canon doit etre sec pour ton tir,nettoyer apres une sortie ou un tir de chasse et rehuiler avent d'aller au ratelier
@lebouru wrote:Belle arme solide perso j'utilise du wd40 que je passe sur mes canon c'est super ça te laisse un film fin antirouille
Bonjour, je me permet de te dire, suite a un conseil de mon armurier que cette huile n'est pas le top pour le nettoyage et la protection d'une arme car elle laisse beaucoup de particules sur et à l'intérieur de l'arme. J'utiliser cette huile avant.. Du coup je suis du côté de chez browning pour nettoyer mon arme maintenant. A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.