problème fusil automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

O.K merci j'en prend note .(je tire de la winch pour ma 22Lr). cependant j'ai "entendu dire " que pour une arme européenne il est mieux de mettre des cartouche européenne , est ce vrai ? et pourquoi?

merci.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@CHRIS 63 wrote:Au passage je te donne une info, le fusil que l'on peut considérer comme l'ancêtre des SA est un fusil à recul du canon, le célèbre Auto 5 de chez Browning.



Bonsoir chris.

Le premier fusil semi-automatique à avoir été créé n’était pas le Browning auto5 mais un fusil Français crée par les Frères Clair et qui fonctionnait par emprunt de gaz. Hélas à cette époque c’était encore la poudre noire et l’encrassement que provoquait cette poudre ne permettait pas un bon fonctionnement. Il est alors disparu du marché.

Le Browning auto5 est quand même le premier fusil semi-auto connut de tous pour sa fiabilité et surtout sa longévité. Le système de long recul du canon semble désormais abandonnée mis à par le célèbre Cosmi et un franchi en petit calibre, il y en a peut être d’autre mais je ne connaît pas :oops:



Un rare exemplaire du fusil des frères Clair

http://www.naturabuy.fr/RARE-FUSIL-CLAI ... 59362.html



@creusoi wrote:cependant j'ai "entendu dire " que pour une arme européenne il est mieux de mettre des cartouche européenne , est ce vrai ? et pourquoi?

merci.



C'est un peu n'importe quoi mais se n'est pas grave :wink: De toutes façon les winchester superspeed (que j'adore) sont fabriquée en Italie.





Pour le recul provoqué par se mécanisme s'est vrai qu'on si fait sans problème mais comparé à un système inertiel ou mieux à emprunt de gaz on voit la différence :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Non c'est du flanc !! Rien ne s'oppose à tirer des cartouches "américaines" dans un fusil européen.

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu vois Roy je vais me coucher moins con, je ne connaissais pas ce modèle de fusil semi auto Français. Il avait de la gueule pour l'époque.

Amicalement.CHRIS.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Attention Creusoi, le sabot "anti recul" peut nuire au bon fonctionnement du fusil, il absorbe le recul de l'arme en même temps que celle du canon.



Extrait du mode d'emploi du fusil ARC de Verney-Carron <>

De plus, il y a une bague régulatrice qui se trouve placée entre la bague-frein et le ressort de recul, il est conseillé de la placer partie plate du côté de la bague-frein, sauf dans le cas de l'utilisation de cartouches de pression trop importante qui justifierait de mettre le côté plat contre le ressort de recul pour un meilleur confort du tireur.

J'espère que ce petit résumé te rendra service

Cordialement.



galochon
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci galochon je penserai a vérifier ce petit astuce utile.



c'est génial ce forum !! les conseil fusent et cela m'est plus qu'utile .



je vais voir si mon armurier peut me fournir les winch.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

salut ; mon armurier a approuvé a fond pour les winchester ; petit bemol le canon est plein choke , j'ai donc pris de la sauvestre pour le gros.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Comme ce sont des balles encapsulées dans deux demie coques en plastique, ça passe dans ton plein choke comme une lettre à la poste.

Bonne ouverture.

Cordialement.CHRIS.
norbertmarion
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2024 11:06

Re:

Message par norbertmarion »

creusoi a écrit : 18 août 2010 11:10 bonjours ; voila ma grand-mère m'a céder le fusil de mon grand-père un 12/70 3 coup automatic , c'est un luigi franchi fabriqué par verney caron a st étienne.



le problème est que j'approvisionne le chargeur puis mets une cartouche dans la chambre ;lorsque je tire la culasse en arrière la cartouche chambré s'éjecte mais la seconde ne monte pas elle reste dans le chargeur.

comme je n'y connait rien je vous demande donc si il n'y aurai pas un souci et le quel?[img]



Uploaded with ImageShack.us
Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Pouvez vous m'aider Svp ?

J'ai hate de vous lire.

Bonne journée.

Norbert
Répondre