@CHRIS 63 wrote:Au passage je te donne une info, le fusil que l'on peut considérer comme l'ancêtre des SA est un fusil à recul du canon, le célèbre Auto 5 de chez Browning.
Bonsoir chris.
Le premier fusil semi-automatique à avoir été créé n’était pas le Browning auto5 mais un fusil Français crée par les Frères Clair et qui fonctionnait par emprunt de gaz. Hélas à cette époque c’était encore la poudre noire et l’encrassement que provoquait cette poudre ne permettait pas un bon fonctionnement. Il est alors disparu du marché.
Le Browning auto5 est quand même le premier fusil semi-auto connut de tous pour sa fiabilité et surtout sa longévité. Le système de long recul du canon semble désormais abandonnée mis à par le célèbre Cosmi et un franchi en petit calibre, il y en a peut être d’autre mais je ne connaît pas
Un rare exemplaire du fusil des frères Clair
http://www.naturabuy.fr/RARE-FUSIL-CLAI ... 59362.html
@creusoi wrote:cependant j'ai "entendu dire " que pour une arme européenne il est mieux de mettre des cartouche européenne , est ce vrai ? et pourquoi?
merci.
C'est un peu n'importe quoi mais se n'est pas grave

De toutes façon les winchester superspeed (que j'adore) sont fabriquée en Italie.
Pour le recul provoqué par se mécanisme s'est vrai qu'on si fait sans problème mais comparé à un système inertiel ou mieux à emprunt de gaz on voit la différence