Que c'est difficile ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Au ball-trap j'ai un copain qui a un browning composite, il a une usure prématuré au niveau de la crosse la ou met la main et sur la longness presque plus de picot, juste une indication, au début j'en voulais un, quant j'ai vu le sient je me suis vite rabatu sur le bois

Cordialement
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir, et merci pour vos réponses :)

andre66300, tu as donc un Maxus Bois, peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Je voulais également vous demander, si il y a une différence au niveau de la balistique, suivant la taille du canon, 66, 71, 76 cm ?

Merci :)
Roy wby

Message par Roy wby »

Exact mais sur les 2 modèles que cite Birdshoot on est encore avec « l’ancien » système enfin celui juste avant le Vinci.

Chez cette marque, il y avait déjà une très légère évolution concernant la tête de culasse (les modèles cités) mais ce n’est pas aussi évolué que maintenant. Le premier système était celui des vieux benelli 121.

J’ai vu le nouveau mécanisme du Vinci mais je n’ai pas pu le démonter :cry: Je n’aime pas le design de se fusil et je lui préfère de loin le Rafaello crio.

J’ai même entendu dire que se système était plus fiable qu’avant mais je vois difficilement comment on peut faire plus fiable qu’avant, car le mécanisme des Benelli actuels et même des tout premier étaient pour ainsi dire infaillible alors...... :roll:

Sur le nouveau Beretta, il y a un petit détail au niveau du piston qui laisse planer le doute. On en reparle dans 10 ans :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)

quelqu'un sait la différence qu'il y a entre les différentes longeur de canon ?

Merci, A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Personne ? :(
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

La longueur des canons n'a pas d'influence réelle sur la portée, sauf avec les poudres progressives à combustion lente. En revanche elle a un effet sur la visée que favorise une longue ligne de mire. La longueur des canons a une influence sur la dispersion des plombs. Cependant celle-ci dépend surtout du choix des chokes et des bourres, la diversité des cartouches modernes permettant des performances fort diverses avec la même arme. Les poudres progressives justifient l'emploi de canons plus longs. (Dominique Vernner)

cordialement
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

de ces 4 , je prendrais le Maxus en canon de 71cm. Depuis le B80 plus aucun semi-auto Browning ne m'avait intéressé, j'ai justement pris en main récemment ce dernier et ai été surpris pas son équilibre. Question fonctionnement il est peut être encore trop tôt pour se prononcer mais les premiers essais se sont avérés positifs.

@+ :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses :)

j'aurai une question, sur un fusil semi-auto, il faut percuter une douille amortisseur ?

Merci, A+ :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

c'est tout de même préférable, sur la plus part des semi auto actuels pas besoin de douille amortisseur, en ouvrant la culasse à moitié il est possible de déclencher le chien en appuyant sur la détente, on l'accompagne ainsi jusqu'à sa fermeture.

@+ :wink:
Répondre