Que c'est difficile ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

j'ai vu que la crosse du Maxus, est ajustable avec des cales.

C'est simple à faire ou faut passer par un armurier ?

Merci :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pas besoin de passer par un armurier, c'est même un jeu d'enfant, il suffit de démonter la crosse et d'intervertir les cales jusqu'à trouver la bonne avec plus ou moins de pente.

@+ :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

D'acc merci :)

Pour enlever la crosse, il faut dévisser des vis ou il faut carrément déboiter l'ensemble ?

Merci :)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Il faut dévisser tout d'abord les 2 vis de la plaque de couche, l'enlever puis trouver un clé à la bonne dimension pour défaire l'écrou de crosse avant de la désolidariser de l'ensemble.

@+ :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

D'acc, et merci :)

A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Il a vraiment l'air bien ce Maxus :P
Hunter44

Message par Hunter44 »

Il sait se faire désirer d'ailleurs...
Roy wby

Message par Roy wby »

@Birdshoot wrote:C'est vrai qu'à la chasse, je ne trouve pas utile de tirer les 3 coups aussi rapidement !

Sinon, que pensez-vous des balles flêches sauvestre 12/76 dans les fusils semi-autos ?

J'ai vu qu'elles avaient une pression importante, ça pose problème ?

Merci, A+ :)

Il ne faut quand même pas tirer trop vite avec un semi-auto sinon c'est loupé :wink:

La balle flèche de 12-76 est une munition puissante, elle est à la limite surpuissante pour les petits animaux par contre sur les grosses bêtes c’est une excellente médecine. Elle a été testée sur des buffles de toutes sortes, hippos et lions avec succès même si pour ses animaux je préfèrerait utiliser ma carabine cela montre de se quoi elle est capable. Sur les petits animaux cela dépend mais souvent elle n'expanse pas beaucoup.

Après il faut absolument voir comment elle se comporte dans son arme sur un carton à 50 mètres. Elle à la réputation d’être précise……………mais pas dans tout les fusils. Il peut arriver qu’elle arrive en travers dans la cible.

Pour chez nous la 12-70 suffit largement, au niveau efficacité dans le gibier sa vaut une balle de 9.3x62 à courte distance.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour le renseignement :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonjour,

petite nouvelle question :lol:

comment bien nettoyer un semi-auto ?

Merci, A+ :)
Répondre