Quelle balle pour le sanglier en cal 12 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox_charly

Message par fox_charly »

Vu le prix des munitions, de tels essais peuvent revenir/paraitre cher, surtout lorsque l'on est jeune et que l'on débute. Il faudra donc s'appliquer.

Mais ne pas les faire … c'est des échecs assurés avec donc une perte de munitions sans même comprendre pourquoi ?!?

Puis d'un autre coté, quel est le "coût" d'un tir raté … il y a des émotions qui n'ont pas de prix …
jojo78

Message par jojo78 »

pour ma part, j'ai bien répondu au départ du post : la meilleure, je ne sais pas

pour ma part, mon fusil la porte très bien, après avoir essayer en sauvestre, brenneke S, et fier, je reste sur la fier en 28g (à savoir qu'elle existe aussi en 24g.

si tout les avis se recentraient sur une seule et mème balle, çà se saurait, chacun aura tendance a en préférer une plus que l'autre, ce qui est tout a fait normal.

Pour ma part, si chasse au sanglier uniquement, je préfèrerai la fier, si chasse au chevreuil uniquement, je prendrais la sauvestre, elle m'a toujours sembler faire moins de dégat, mais ce n'est qu'un avis personnel.

maintenant, en tant que traqueur, je reste sur mon point de vue avec ma win 30-30 toujours pour ces raisons de sécurité et de maniabilité quant à l'arme.

et si maitre sus scrofa est trop loin, alors il sera pour les copains !
VASCO II

Message par VASCO II »

merci pour toutes vos réponses

je vais essayer de m'entraîner au stand de tir (sanglier à 50 m)

mais je ne sais pas si l on peut tirer au cal 12 :?:

vasco
Répondre