Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sdi wrote:@Gwénaël wrote:mais coté réglage ça peut varier beucoup?
Oui et même avec deux balles du même poids les écarts sont parfois surprenant
C'est pour ça qu'il faut être rigoureux lord de la confection de la munition , normalement ce qui recharge font des munitions qui groupe mieux que des munitions tablette.
Pour ce qui me concerne j'etais satisfait des groupements de la sellier a 100m. Mais c'est plus pour l'experience que pour l'economie que je souhaite me lancer dans le rechargement.
Donc en conclusion pour vous : SMP 50gr avec TU2000. Mais a quelle charge? 1,25? Je crois que c'est ce que j'avais vu de memoire dans une table.
Sinon j'ai des ogives blindees a la maison en 50 gr ils faudra que je les test sur cibles... voir si mes rechargements ne sont pas trop mauvais au niveaux des groupements.
Et derniere question, comment savir si l'ogive est bien positionnee sur l'etuit? au pied a coulisse je sais! Mais comment connaitre la longueur a respecter?
PS : desole pour les accents mais je suis actuellement en Irlande, et qui dit Irlande dit QWERTY...
c'est que d'une fois fixé les paramètres dont on n'a pas à y revenir 36 fois dessus,
on fait une recherche de charge, centième de gramme par centième de gramme,
en espérant croiser un nœud de vibration où l'on verra de suite que le groupement est le meilleur.
quand dans une série de 20, tu tires 5 chargements proches qui vont dans le même trou, tu prends le chargement médian et il devient TON chargement à reproduire dans toutes tes munitions.
le principal dans le rechargement, ce n'est pas de savoir ce qu'il faut faire.
c'est de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire et qui risque de nous mettre en danger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.