rechargement 222 rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@Gwénaël wrote:mais coté réglage ça peut varier beucoup?

Oui et même avec deux balles du même poids les écarts sont parfois surprenant :)
infovert

Message par infovert »

la 50gr SMP chez Tecmagex est plus chère que la 63gr SMP chez Gilles.

par 500, j'avais payé les 52, 53, 55 et 63gr moins de 15 euros chez Shooting Supplies et les 65 et 75gr tout juste 20 chez mon armurier.
chris63100

Message par chris63100 »

@sdi wrote:@Gwénaël wrote:mais coté réglage ça peut varier beucoup?

Oui et même avec deux balles du même poids les écarts sont parfois surprenant :)

C'est pour ça qu'il faut être rigoureux lord de la confection de la munition , normalement ce qui recharge font des munitions qui groupe mieux que des munitions tablette.
infovert

Message par infovert »

recharger en 222REM, le seul objectif, c'est d'accroitre la précision par rapport aux manufacturées.

c'est la munition sur laquelle on économise le moins par rapport aux Partizan à 50 centimes.
Gwenael

Message par Gwenael »

Pour ce qui me concerne j'etais satisfait des groupements de la sellier a 100m. Mais c'est plus pour l'experience que pour l'economie que je souhaite me lancer dans le rechargement.

Donc en conclusion pour vous : SMP 50gr avec TU2000. Mais a quelle charge? 1,25? Je crois que c'est ce que j'avais vu de memoire dans une table.

Sinon j'ai des ogives blindees a la maison en 50 gr ils faudra que je les test sur cibles... voir si mes rechargements ne sont pas trop mauvais au niveaux des groupements.

Et derniere question, comment savir si l'ogive est bien positionnee sur l'etuit? au pied a coulisse je sais! Mais comment connaitre la longueur a respecter?

PS : desole pour les accents mais je suis actuellement en Irlande, et qui dit Irlande dit QWERTY...
sdi

Message par sdi »

Tu n a pas de manuel de rechargement :?:
infovert

Message par infovert »

l'intérêt du rechargement,

c'est que d'une fois fixé les paramètres dont on n'a pas à y revenir 36 fois dessus,

on fait une recherche de charge, centième de gramme par centième de gramme,

en espérant croiser un nœud de vibration où l'on verra de suite que le groupement est le meilleur.

quand dans une série de 20, tu tires 5 chargements proches qui vont dans le même trou, tu prends le chargement médian et il devient TON chargement à reproduire dans toutes tes munitions.

le principal dans le rechargement, ce n'est pas de savoir ce qu'il faut faire.

c'est de savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire et qui risque de nous mettre en danger.
Gwenael

Message par Gwenael »

L'IJ18 en 222 est trés courrant, autant en régulation qu'en stand, je voulais donc simplement profiter de l'experience de certain...

Pour le manuel j'en ai un, mais il est en France!!! Je ne sais pas si je trouverais ma SMP en 50gr!??

Et sinon pour le réglage de l'outils pour mettre en place l'amorce? comment connaitre la longueur totale étuit+l'ogive que j'ai choisie??

Aprés niveau risque les manuels sont complets la dessus je pense...
sdi

Message par sdi »

Tu ne connais pas un rechargeur qui pourrait te faire voir :?:
Gwenael

Message par Gwenael »

Non jẹ n'est pas de rechargeur sous la main hélas...

Personne ne peux repondre à ma question de longueur balle+douille?
Répondre