rechargement cartouche canon lisse.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

de nos jours, c'est avec une bobine montée sur une perceuse à colonne qu'il faut sertir :

Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à toutes et à tous ! Par ces lignes je souhaite répondre à nico1384 la chasse est le même phénomène que la pêche, je m'en explique: A la pêche les additifs remplissent plus les porte monnaies de ceux qui les vendent, que les bourriches de ceux qui les utilisent. A la chasse les cartouches remplissent plus les porte monnaies des industrielles qui les confectionnent que les carniers de ceux qui les utilisent. Procédez vous même au chargement de vos munitions en tenant compte de la chasse que vous allez pratiquer. Pour ce faire il faut impérativement être en possession d'une balance de précisions et des accessoires nécessaires au rechargement. Restant à votre disposition.

Montesquieu.
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir je vais répondre à Sgarababi, il aurait dû aller plus loin dans son raisonnement et vous informer que certains canons de fusils acceptent plus facilement les plombs numéros pairs tandis que d'autres ont un penchant pour les plombs numéros impairs, donc pour découvrir la vérité il faut faire des essais à 25 mètres lorsque vous employez des bourres grasses et à 30 mètres et le tout sur cible que vous confectionnerez si vous utilisez une bourre à jupe de 38 mm il a négligé également de vous dire que si l'on désire resserrer le groupement il faut baisser légèrement la poudre pour la A1 01gr35 et employer des artifices genre bourre à jupe,obturateur, pour la longueur des douilles il a parfaitement raison étant donné que le fusil est chambré 65. Restant à votre disposition je vous souhaite une bonne fin de week end.

Montesquieu.
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

Bonjour

si vous comptez de recharger vos cartouches en calibre 16 je vous conseil de visite le forum WWW.16ga.com plein des informations sur rechargement du calibre 16, mais tu doit au moins maitrise un peut d'anglais , mais vous pouvez mentionne que vous etes apprenant et les gents la bas vous aide ne t inquite pas.

pour les machines a manivelle, j'ai vu une fois sur ebay samson de MF avec des bouchen qui faire le sertissage en etoile 6 et 8 plies. toutes la machines avec seulement 25 euro.

es-ce-que vous pouvez mettre des foto de votre fusil svp.

Merci
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



la question des numéros pairs et impairs fait pour le moins débat mais en tout état de cause est loin d'être un fait scientifiquement reconnu. D'autre part, de nos jours les cartouches manufacturées ont atteint un degré de régularité très suffisant et leur prix est resté abordable (à comparer avec les prix d'il y a 40 ans...). Le rechargement se pratique donc soit par plaisir, soit pour combler un manque d'approvisionnement en fonction du pays qu'on habite, mais certainement pas pour faire des économies.



Cordialement.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



un site Italien avec bon rapport qualité/prix :



http://armeriaceccoli.com/



Cordialement.
Avionbleu
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2012 16:24

Message par Avionbleu »

Bonsoir. Un très bon site Italien : Siarm.com un peu cher au niveau frais de livraison mais une mine de bourres en tous genres et d'ogives pour fabriquer des cartouches introuvables en France, et ou j'ai pu totalement résoudre même le problème de la dispersion excessive des plombs dans un canon rayé de fusil à pompe !
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à toutes et à tous ! ! Se lancer dans le rechargement des cartouches de chasse, c'est un peu comme se lancer dans l'informatique il vaut mieux avoir quelqu'un derrière qui vous dit les pièges à éviter et les astuces à mettre en application. Aujourd'hui âgé de plus de 77 ans je chasse depuis 1954, et j'ai toujours confectionné mes cartouches en tenant compte de deux facteurs, de l'arme à laquelle ma cartouche allait être attribuée et de la chasse que j'allais pratiquer. j'ai appris tout cela avec un vieux braconnier qui lorsqu'il allait acheter un fusil de chasse, opérait de la même façon que s'il allait acheter une paire de pantoufles charentaises. Tout ce que j'ai appris avec cet homme qui ne savait ni lire et écrire je ne souhaite pas partir avec et suis tout disposé à le céder à celui qui voudra bien m'écouter.

Amicalement.

Montesquieu.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Hé bien ne te prive pas, tu aura au moins 1 lecteur!



Je recharge depuis un peu plus d'un an et j'ai appris les bases grâce aux forums.



Quel calibre recharge tu?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Montesquieu wrote:Bonsoir à toutes et à tous ! ! Se lancer dans le rechargement des cartouches de chasse, c'est un peu comme se lancer dans l'informatique il vaut mieux avoir quelqu'un derrière qui vous dit les pièges à éviter et les astuces à mettre en application. Aujourd'hui âgé de plus de 77 ans je chasse depuis 1954, et j'ai toujours confectionné mes cartouches en tenant compte de deux facteurs, de l'arme à laquelle ma cartouche allait être attribuée et de la chasse que j'allais pratiquer. j'ai appris tout cela avec un vieux braconnier qui lorsqu'il allait acheter un fusil de chasse, opérait de la même façon que s'il allait acheter une paire de pantoufles charentaises. Tout ce que j'ai appris avec cet homme qui ne savait ni lire et écrire je ne souhaite pas partir avec et suis tout disposé à le céder à celui qui voudra bien m'écouter.

Amicalement.

Montesquieu.

Et bien te prive pas, ca m'intéresse toujours d'apprendre :mrgreen:
Répondre