Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@Galfa wrote:Perso j'ai vérifié mon réglage de lunette ce WE avec ma XBolt 30.06.

A 150 mètres, 2 balles se touchant au centre d'une C50 (sur l'extérieur droit du centre). Tir avec 2 Powerbond 150G

A 250 mètres, 10cm en dessous et 10 cm à droite, mais avec des 180g.

Du coup, je ne sais pas si ce sont les 100 mètres que j'ai rajoutés ou les 180Grammes qui font chuter la balle...?

Deux balles de même poids peuvent avoir des points d'impacts totalement différent alors en changeant le poids rien d'étonnant :)
infovert

Message par infovert »

10cm de 150 à 250m, c'est presque rien ce pourrait être 10 fois plus pire.
Galfa

Message par Galfa »

Oui.... Faut dire que je raconte aussi un peu n'importe quoi....

J'ai re-mesuré, en fait, je passe de 160 à 210 mètres donc je n'ai rajouté que 50 mètres. Et en effet, je pense que la 180 grammes, au delà des 150 mètres, elle attaque sérieusement la descente...
infovert

Message par infovert »

180 grains
Galfa

Message par Galfa »

Ah ouis c'est vrai.... C'est pas un obusier que j'ai.... :-)

Merci !
macj

Message par macj »

Hello ,

pour en revenir à la blaser achetée chez un armurier je ne comprends pas comment ils peuvent donner à un client une arme de ce prix même pas réglée correctement...

Quand j'ai achetée ma petite sauer 101 l'armurier me l'a donné réglée pour la battue , 3 balles à 50m avec carton à l'appui pour la munition vendue (et il n'a même pas pris les 3 cartouches de la boite qu'il m'a donnée..)

Je trouve que c'est un minimum
sdi

Message par sdi »

@macj wrote:Hello ,

pour en revenir à la blaser achetée chez un armurier je ne comprends pas comment ils peuvent donner à un client une arme de ce prix même pas réglée correctement...

Quand j'ai achetée ma petite sauer 101 l'armurier me l'a donné réglée pour la battue , 3 balles à 50m avec carton à l'appui pour la munition vendue (et il n'a même pas pris les 3 cartouches de la boite qu'il m'a donnée..)

Je trouve que c'est un minimum

Le minimum c'est de faire tirer le client et de régler en fonction du bonhomme, la différence peut être importante entre deux personnes :!: J'en sais quelque chose :wink:
sdi

Message par sdi »

Ce matin grosse rigolade :lol: trois personnes me demandent pour régler leurs carabines. Le premier c'était juste une vérification car nous l'avions fait l'an dernier, le deuxième a un PR top budget qu'un autre type lui a donné contre je sais plus quoi prévu pour du 22lr ou de l'air comprimé qui lâche au premier tir :P et le troisième ne veut pas que l'on finissent le réglage car les balles coûtent cher... pour info nous n'avions tirés que deux balles et pas une de plus :P donc voilà...
infovert

Message par infovert »

le même qui n'hésite pas à en envoyer trois dans le décors quand deux gigots sur patte lui passe devant.
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:le même qui n'hésite pas à en envoyer trois dans le décors quand deux gigots sur patte lui passe devant.

Que veut tu c'est comme ça :wink:
Répondre