Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassou69

Message par chassou69 »

Quand vous dites que vous vous entrainez, c'est comment ? au trap?
sdi

Message par sdi »

@chassou69 wrote:Quand vous dites que vous vous entrainez, c'est comment ? au trap?

Je pense que c'est en fonction de son mode de chasse ou tous simplement en pratiquant le tir sportif :)
sdi

Message par sdi »

Ce weekend j'ai réglé une carabine pour un chasseur qui l'a acheter il y a deux saisons, les deux saisons passées il a certe loupé mais il a pas mal blessé a cause de blessures basses :!: En effet après les premiers tirs nous étions hors cible a 50m sur une cible c50 ( soit 50cm x 50cm ). A 30m l'impact était en bas de la cible soit 25cm en dessous du point visé ce qui donne environ 45cm trop bas a 50m :!:

C'est quand même pas terrible de blessé a cause de ça :cry:
homiken

Message par homiken »

Comme quoi il est toujours intéressant et recommandé de régler ou de reconfirmer ses armes au début de chaque saison (ce que je fais chaque année avec mes copains).

Même une arme parfaitement réglée la saison précédente peut au cours de l'inter saison s'être déréglée suite à une chute, un choc ou des bois qui ont travaillé...etc...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Expérience perso, ma carabine d'approche / battue étaient réglée nickel l'année derniere, pas de problème de loupé ni rien.

Je la range en février, et la reprend en juin...

Passage au stand, réglage, 10cm trop haut ....

J'étais content de passer au stand pour vérifier.
homiken

Message par homiken »

beaucoup de chasseurs rachètent des nouvelles cartouches à l'approche de la nouvelle saison et bien qu'en restant dans la même munition, un écart de réglage est toujours possible rien que par la différence des lots de fabrication.

Vécu avec des Fédéral powershock en 222 rem, les dernières achetées tiraient 5 cms plus haut que mes lots précédents ; suffisant pour rater un renard.

Je remonte le réglage lunette , alors pile poil; par curiosité je tire une ancienne munition et....bien entendu : 5 cms plus bas.
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Bon la saison des réglages va reprendre si je puis dire :lol: Hier au stand un monsieur fort sympathique arrive et nos explique qu'il est chasseur, qu'il vient de s'acheter une nouvelle arme et qu'il aimerait bien voir ce que ca donne, devinez qui si colle... 8)

Effectivement ce monsieur vient de ce faire un gros plaisir avec une Blaser R8 a crosse a trou de pouce en 7x64 et Aimpoint H34 sans oublier le montage Blaser qui coute une blinde, vous l'aurez compris il y en a pour plusieurs milliers d'€... :!: Le gars me dit qu'il n'a pas tiré avec, qu'il a déjà lu qu'il fallait vérifier par soit même, très bonne initiative je lui répond :mrgreen:

Bon premier tir et nous sommes hors du visuel de la C50 a 50 m :? Je lui demande ou il l'a acheter et a quelle distance l'armurier lui a régler et la il me dit qu'a la boutique dont je tairai le nom ils lui on dit que maintenant les réglages ce faisaient au laser, qu'il n'y avait plus besoin de tiré :oops: :cry: :evil: :twisted: :| Bon bref je lui ai régler son arme avec lui qui tire, pas moi et il était très content :) A mon avis et d’après ses dires il devrait revenir avec d'autres copains a lui :!:

N’empêche que dans cette histoire j'ai du mal a comprendre qu'une boutique qui vend un ensemble a ce prix la ne puisse pas offrir quelques cartouches de réglage a son client :cry:
vieux gamin

Message par vieux gamin »

+ 100 !

le réglage au laser c'est moins bien que le simbleautage. Dans le meilleur des cas au laser j'ai toujours trouvé un écart de 15 cm quand ce n'est pas le triple à 50 m. :x
Niko 63

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:Salut :)

Bon la saison des réglages va reprendre si je puis dire :lol: Hier au stand un monsieur fort sympathique arrive et nos explique qu'il est chasseur, qu'il vient de s'acheter une nouvelle arme et qu'il aimerait bien voir ce que ca donne, devinez qui si colle... 8)

Effectivement ce monsieur vient de ce faire un gros plaisir avec une Blaser R8 a crosse a trou de pouce en 7x64 et Aimpoint H34 sans oublier le montage Blaser qui coute une blinde, vous l'aurez compris il y en a pour plusieurs milliers d'€... :!: Le gars me dit qu'il n'a pas tiré avec, qu'il a déjà lu qu'il fallait vérifier par soit même, très bonne initiative je lui répond :mrgreen:

Bon premier tir et nous sommes hors du visuel de la C50 a 50 m :? Je lui demande ou il l'a acheter et a quelle distance l'armurier lui a régler et la il me dit qu'a la boutique dont je tairai le nom ils lui on dit que maintenant les réglages ce faisaient au laser, qu'il n'y avait plus besoin de tiré :oops: :cry: :evil: :twisted: :| Bon bref je lui ai régler son arme avec lui qui tire, pas moi et il était très content :) A mon avis et d’après ses dires il devrait revenir avec d'autres copains a lui :!:

N’empêche que dans cette histoire j'ai du mal a comprendre qu'une boutique qui vend un ensemble a ce prix la ne puisse pas offrir quelques cartouches de réglage a son client :cry:

Je suppose que c'est la grande boutique qui a une antenne vers limoge, brive, et les mêmes ploucs à Clermont Ferrand...

Je me suis juré de ne plus rien leur prendre...

Dès qu'ils sentent que tu a un peut de connaissance et qu'ils peuvent pas t'en tour loupé le discours est moins cordiales. Et si en plus tu veut quelques chose de précis à petite marge tes pas intéressant...

Ils profitent des prix compétitifs que leur procure leur nombre de magasin et le quasi monopole géographique...

Niko
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:@sdi wrote:Salut :)

Je suppose que c'est la grande boutique qui a une antenne vers limoge, brive, et les mêmes ploucs à Clermont Ferrand...

Je me suis juré de ne plus rien leur prendre...

Dès qu'ils sentent que tu a un peut de connaissance et qu'ils peuvent pas t'en tour loupé le discours est moins cordiales. Et si en plus tu veut quelques chose de précis à petite marge tes pas intéressant...

Ils profitent des prix compétitifs que leur procure leur nombre de magasin et le quasi monopole géographique...

Niko

Non c'est pas eux mais c'est pas très loin :wink:
Répondre