Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Et puis aussi la semaine dernière au stand ou un gars avait une trouille bleue de sa 300 et n'arrivait pas à groupé deux balles a 50m :? du coup j'ai juste pu faire un réglage approximatif :cry: Avec ma 30-06 un peu lourde il y arrivait très bien...
serge64

Message par serge64 »

@sdi wrote:Et puis aussi la semaine dernière au stand ou un gars avait une trouille bleue de sa 300 et n'arrivait pas à groupé deux balles a 50m :? du coup j'ai juste pu faire un réglage approximatif :cry: Avec ma 30-06 un peu lourde il y arrivait très bien...

Remarque que ça peut être cool d'être à coté de lui, tu est sur qu'il loupe le sanglier et que tu peux tirer après lui :D
sdi

Message par sdi »

@serge64 wrote:@sdi wrote:Et puis aussi la semaine dernière au stand ou un gars avait une trouille bleue de sa 300 et n'arrivait pas à groupé deux balles a 50m :? du coup j'ai juste pu faire un réglage approximatif :cry: Avec ma 30-06 un peu lourde il y arrivait très bien...

Remarque que ça peut être cool d'être à coté de lui, tu est sur qu'il loupe le sanglier et que tu peux tirer après lui :D

C'est une certaine manière de voire les choses... :P :P :P
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous

Je suis toujours effaré de la difficulté qu'ont les chasseurs à régler leurs carabines, la fédération de mon département possède un stand très bien équipé, sanglier courant, stand de tir 100, 200 300 m, mais ne le mets a dispo des chasseurs que 2 jours par saison avec un instructeur, il y a toujours beaucoup de monde, réglage faits à la va vite pour laisser tout le monde passer, quand je pense à "notre" argent investi dans ce terrain et ces installations !!!, le reste de l'année il sert au passage des permis et à l’organisation des différents stages proposés par la fédération. Beaucoup de chasseurs vont alors en nature avec tous les risques que cela comporte, pour ma part mes collègues du stand de ball trap me laissent tirer sur leur stand (100 m maxi)quand il est fermé ce qui est sécurisant pour tout le monde.

Toujours surpris également du manque de connaissance de la balistique du commun des chasseurs, quand tu explique que tu peux régler une carabine en trois balles alors que le gars vient d'envoyer les 3/4 d'une boite pour arroser une c50 tu passes pour un extra terrestre!!! De plus les blanches pour tirer loin et jaunes pour tirer près je les ai aussi ici !!!
Zenie

Message par Zenie »

Je n'ai pas encore eu droit à celles pour tirer prêt et celles pour tirer loin.

Par contre les légères pour les chevreuils (qui sont légers) et les lourdes pour tirer les sangliers (qui sont TOUJOURS lourds) j'y ai droit presque à chaque fois qu'on parle un peux de balistique.

La lumière s'éteint souvent quand je leur demande comment ils savent quelles balles mettre dans leur BAR en 300 WM quand la battue débute.
sdi

Message par sdi »

@chasseur05 wrote:Je suis toujours effaré de la difficulté qu'ont les chasseurs à régler leurs carabines

Ceux qui ont des difficultés c'est qu'au moins ils essayent ce qui est déjà une bonne chose :!: Ensuite ils peuvent toujours demandés a ceux qui savent :wink: Chez moi la masse n'a jamais tiré sur une cible, c'est comme ça :roll:
sdi

Message par sdi »

@Zenie wrote:Je n'ai pas encore eu droit à celles pour tirer prêt et celles pour tirer loin.

Par contre les légères pour les chevreuils (qui sont légers) et les lourdes pour tirer les sangliers (qui sont TOUJOURS lourds) j'y ai droit presque à chaque fois qu'on parle un peux de balistique.

La lumière s'éteint souvent quand je leur demande comment ils savent quelles balles mettre dans leur BAR en 300 WM quand la battue débute.

Hier un des gars avaient des solognac spce en 300wm uniquement parce que c'est pas chères. Je lui est dit que plutôt que d'avoir une belle Argo avec des munitions d'entraînement top budget il aurait mieux fait de prendre une 308 ou 30-06 qui aurait été mieux valorisé dans son canon court et l'aurait moins secouer... mais voilà c'est pas une 300 qu'il m'a dit... :D
vieux gamin

Message par vieux gamin »

et en plus une 300 quoi ? il ne sait même pas qu'il y a nombre de calibres 300 . . .
sdi

Message par sdi »

@vieux gamin wrote:et en plus une 300 quoi ? il ne sait même pas qu'il y a nombre de calibres 300 . . .

300 c'est 300 et pi c'est tout :P :x
serge64

Message par serge64 »

C'est à dire que pour beaucoup la passion s'arrête au fait de tirer un sanglier et point barre.

J'ai démarré ma première saison de chasse au tir à balle l'année dernière, en manquant tout, et en plus les sangliers me narguaient pratiquement à chaque sortie.

Il est clair que sans passion, sans remise en question, sans vous, les membres du forum, je manquerai encore tout.

La chasse, c'est un tout, un territoire, du gibier, des armes, des balles, et si on a pas cette passion complète, on passe à coté. Mais finalement, c'est très bien comme cela :mrgreen:
Répondre