Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Les explications semblait en être la difinition exact... :roll:

Malheureusement beaucoup sont comme sa! Quand le gars, avec sa rutilante acquisition te dit qu'il la acheter à tel endroit et qu'il l'on réglé avec les balles qui sont dans la boite! Y font comment? Y on pas de tunnel et vont pas au stand du coin?

Heureusement qu'il est venue vérifier en stand et qu'il est tombé sur toi!!!

Trop souvent les gars veulent même pas testé pour voir se que sa donne.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Oléron : le laser te sert parce que tu es compétent et méticuleux.

Tout ce que j'ai vu (pré)réglé au laser par armurier ou par des amateurs c'était une catastrophe.

Je suis resté au simbleautage parce que je suis habitué et que je fais aussi la feuille A4 après à 100m.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

De toutes manières nous sommes tous d'accord sur une chose, le laser ok pour un pré réglage mais ensuite il faut un tir de confirmation :)



De mon coté j'ai reçu un coup de fil cette apm d'un gars qui m'avait demander pour réglé l'an dernier et qui veut vérifié avant l'ouverture et ce coup il y a deux ou trois potes a lui qui veulent venir, plutôt cool non :)
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Cà c'est bien, si tous les chasseur faisaient pareil. Dans l' Acca avec un collègue nous avons l'an dernier proposé de faire une journée de réglage. Résultat des courses : candidats = zéro !

La Fédé avait prévu et fait une journée réglage dans 2 stands sur le département. Le stand ou je suis allé : 5 chasseurs pour la journée . :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@vieux gamin wrote:Cà c'est bien, si tous les chasseur faisaient pareil. Dans l' Acca avec un collègue nous avons l'an dernier proposé de faire une journée de réglage. Résultat des courses : candidats = zéro !

La Fédé avait prévu et fait une journée réglage dans 2 stands sur le département. Le stand ou je suis allé : 5 chasseurs pour la journée . :?

Moi je le fais a ceux qui demandent, au début personne, c'était que des conneries qu'ils disaient et puis un qui demande qui le dit a un autre et de fil en aiguille... :)

Ma fédé met en place un tunnel de tir plus un ciné tir, ca va etre sympa :D
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Salut à vous, j'ai une petite question; comment réglez vous vos points rouge pour le tir de battu :?: en plein centre, ou au dessus et de combien :?:



Je m'explique, il y a quelque temps, j'ai donc contrôlé sur chevalet mon express, à 50 m, nickel au centre, mais pour arriver à ce résultat, j'ai abaissé mon point rouge de 6 bon cm.



Je m'en suis voulu par la suite, car j'ai fini ma saison dernière, dans le succès, après un début de saison laborieux.



Comme ça me turlupiner pas mal d'y avoir toucher, dimanche dernier, je me suis fais un test que j'avais déjà fais, je me pose une boite de conserve sur un sceau à 30m, j'épaule comme un tir de battu, point rouge sur le milieu de la boite, je tire, et là, je tire juste sur le fond de la boite.



Du coup, j'ai remonté le point de 10 clics, soit 3 cm plus haut à 25 m, 5 cm à 50 m (aimpoint micro H2)



Même opération de tir, balle en plein centre de la boite, j'ai laissé comme çà.



Alors l'année dernière, lors de mes loupés, j'ai toujours remarqué que je tirai bas.



Alors est je raison de procéder de la sorte? suis-je le seul à tirer bas?? et comment réglez vous vos points rouges??



Bon, voilà le sujet, vous avez deux heures pour développer :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour la battue je règle mon point rouge point visée point touché a 50m et je trouve que ca marche bien :)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@sdi wrote:Pour la battue je règle mon point rouge point visée point touché a 50m et je trouve que ca marche bien :)



+1
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Perso j'ai vérifié mon réglage de lunette ce WE avec ma XBolt 30.06.

A 150 mètres, 2 balles se touchant au centre d'une C50 (sur l'extérieur droit du centre). Tir avec 2 Powerbond 150G

A 250 mètres, 10cm en dessous et 10 cm à droite, mais avec des 180g.

Du coup, je ne sais pas si ce sont les 100 mètres que j'ai rajoutés ou les 180Grammes qui font chuter la balle...?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est sûr que 180Grammes, ça fait beaucoup trop lourd !
Répondre