Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Une année de sècheresse ou alors pas loin de Marseille ??? cr1;az :wink: :x :x m1;dr

fr;iend CHRIS.



:?:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ben ouais sdi, chez moi en temps normal les maïs font au bas mot 2,5 mètres et comme en principe on ne tire pas un capucin à 100 mètres !!!! Si le flingot tombe les pains de maïs, ils doivent pas être bien haut !!!!! Ou alors à Marseille !!!!! m1;dr :x

Je voulais un peu titiller notre ami Piroth !!!! :|

fr;iend CHRIS.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce soir ce très cher chris est d humeur taquine :lol:
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

m1;dr m1;dr m1;dr

j'avoue que dis comme ça c'est ridicule, mais dans la somme à l'ouverture le mais n'est pas toujours bien haut (pas encore vu à 2,5m de haut). et le monsieur en question, pour le moins "dodu" (sic), avait réglé son fusil de façon incompréhensible. la crosse était très courte selon nous mais pour lui c'était bon. il lui fallait "mettre l'épaisseur d'une cigarette entre le point de mire et la bête pour la toucher posé". je vous laisse deviner quels calculs savants cela pouvait donner....
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Effectivement nous connaissons tous au moins un apprenti sorcier dans notre entourage !!! lol !!



fr;iend CHRIS.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Aujourd’hui j ai réglé un point rouge ( cadeau de noël en avance :lol: ) sur la carabine de mon père. Après avoir dégrossi le réglage a 25 m je le fait tirer, c est impact étaient a 8 cm en dessous des miennes :!: Ensuite bien sur nous avons affiné avec lui derrière la carabine :lol:



Tout ca pour dire que même si vous faites faire le réglage par un armurier n hésitez pas a tirer vous même sur une cible, vous pourriez être surpris :wink:
Franckbe
Messages : 17
Inscription : 12 nov. 2011 09:07

Message par Franckbe »

Il faut bien se dire qu'on sort un boulet à mille mètres par secondes, et que deux choses importent : la première, c'est qu'on tire sur un animal, pas une cible et que la moindre des choses, c'est de faire en sorte que le tir soit mortel, donc précis. La seconde, c'est que ce boulet, si on ne l'envoie pas là où on vise, où va-t-il atterrir ? Un tas de terre ? Passe encore... Un gosse ? Là, on se dit que si on avait su...



Je suis donc tout à fait d'accord avec le concept de réglage de l'arme en début de saison et aussi dès qu'on a la moindre raison d'avoir un doute.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ha ha,

il y a deux ou trois semaines, on me demande de peaufiner le réglage d'une 300wm toute neuve.

lunette 6x, C50 à 100m, première balle en dehors à droite.

je crois avoir fait 43 clics pour rentrer dans le 9 en deux balles.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@infovert wrote:je crois avoir fait 43 clics pour rentrer dans le 9 en deux balles.



3 fois rien quoi :P
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

98 euros la boite de 20,

ce serait dommage de s'en priver !
Répondre