Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@infovert wrote:98 euros la boite de 20



Et a ce prix la il faut quand même régler, elles vont pas toutes seule sur la cible :P
calvinn89
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2012 13:02

Message par calvinn89 »

bonjour a tous

j'ai 2 anecdotes a partager avec vous a propos du réglage des carabines:



cet hiver dans ma société de chasse, un gars se plaignait de rater chaque tir avec sa carabine toute neuve.

Quand je lui ait demandé s'il l'avait éssayé sur cible, il m'a répondu: "ca va ben je l'emmenrai a l'armurier cet été" :shock:

->il a chassé tout l'hiver comme ça



Un autre arrive un matin au rdv, on était en train de parler de point rouge ou je sais plus quoi, il dit: "bah moi, ma hausse s'est désserée, elle était completement libre ce matin" alors on lui demande ce qu'il a fait, il répond sans aucun probleme "bah je l'ai resserée" "t'as essayé la carabine?" "oh bah non elle était a peu pres comme ca."

-> il a fini la saison comme ca :shock:



En voyant ces comportement je pense que je vais essayer de faire une journée en début de saison avec les actionnaires pour verifier les réglages, parceque ca me fait un peu flipper quand meme... f1ol;





Aller, au lieu de critiquer, je vais vérifier les miens, de réglages, pendant qu'il fait beau :?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Voilà un post pertinent et utile.

Le PB, c'est souvent de disposer d'un lieu ou régler.

Perso, j'ai la chance d'avoir des carrières désaffectées a coté ou je fais tous mes réglages avec un support réglable que j'ai bricolé.

Je règle tous les ans avant l'ouverture et je vérifie systématiquement en cas de doute. J'utilise pour régler les tables de calcul que l'on trouve sur la toile.

Pour ceux qui ne disposent pas d'un lieu sécurisé, c'est quand même simple, comme le dit OLERON, de lâcher, de temps en temps, deux trois balles en cours de chasse dans une bouteille plastique, par exemple, posée devant un obstacle qui arrête les balles et visualise les impacts.

Aprés, la précision des armes lisses...vaste débat.

A+ CDT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

OLERON, tu n'es pas sympa avec les vers de terreau! :D

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Voilà un post pertinent et utile.



Merci :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Le PB, c'est souvent de disposer d'un lieu ou régler.



Il y a des stands de tir un peu partout et beaucoup ne demande que 5 ou 10 € pour une séance de tir ou réglage :)



Ensuite quand des gars me disent qu ils n ont aucuns endroits sécurisés pour tirer, je leurs demande comment ils font pour tirer a la chasse :lol:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:gravement blessé une vieille moissonneuse à l'abandon... :P :P



Et c est quoi le calibre de prédilection pour une moissonneuse :P
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

toi et tes balles de rein !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour reprendre le sujet, samedi dernier une amie a amener un collegue de boulot a elle au stand ainsi que son fils tous deux chasseurs. En faite quand le type embauchait les lundi il grognait qu il avait encore tout louper :lol:



Le type a un SA benelli cal 12 et son fils une argo 7x64 avec un aimpoint. Resultats des premiers tirs a seulement 25 m, HORS CIBLE pour les deux :shock: Pourtant ils trouvaient que 25 m c etait pas assez loin :lol:



Le top c est qu un gars de leurs equipe qui soit disant si connait leurs a dit qu un point rouge etait regler en usine :shock:



Enfin bon c est regler mais le papa avait un pincement au coeur en pensant a tout ce qu il avait louper pendant des annees mais m a dit que si il avait su il serait venu bien avant :wink:



Ca me fait quand meme reflechir toutes ces armes qui tirent n importe ou :!:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



"Ca me fait quand meme reflechir toutes ces armes qui tirent n importe ou"



C'est voulu, ça fait vendre des cartouches quand les gugus triplent à la vitesse d'un Lucki luke, et moi ça m'arrange, ils me laissent le gibier...

yah:ou



Inquiétant quand même ce manque de culture!

A+ CDT
Répondre