Régularité des cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Le recul peut être dù au cône de raccordement cartouche - âme de canon lorsque celui ci est trop agressif (falcor )

Oleron ,j'ai honte de vous mettre en frais à cause de moi . Vos connaissances pointues me suffisent .

Merci encore .
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Alex,pour le lien vitesse/pression,c'est plus compliqué que ça.

Les pressions les plus importantes sont plutot atteintes avec des charges lourdes et lentes ,les grosses US en sont l'exmple,les mini-mag qui montent souvent plus que les mag....

:)

C'est vrai que je me suis mal exprimé. :oops:

Je me mettais dans la configuration d'un rechargement ou l'on utilise une simple et même poudre en faisant varier la quantité afin de jouer sur la pression et la vitesse.
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:

Celui qui tire des grosses 36g ou 40g un aprés midi chaud de Septembre,comme ça arrive souvent,c'est baffe assurée et groupement de merde :!:

alors qu'au mois de Novembre cette cartouche sera extra.

Oui,mais dans votre cas, en septembre, la pénétration sera extraordinaire

,en novembre, la pénétration moyenne .

Donc, en septembre,les palombes seront toutes par terre .

en novembre un vol de plumes
Chausson

Message par Chausson »

E = mv2 donc où est l’équilibre entre une bonne vitesse (donc bonne pénétration ) et un bon groupement (où il faut aussi de la pénétration sinon vol de plumes sans palombe," elle se barre " car les plombs sont trop caressant même s'ils sont nombreux ... ) .

Où on se prend pas la tête, on met 2 cartouches .

On fait pan ,pan .

Si cela tombe ,on ramasse content .

Si cela ne tombe pas , on ramasse pas, on râle , et on change de fusil pour un browning ..... suralésé !
Répondre