@sainthub wrote:Le 9,3 X 62 n'abime pas d'avantage le gibier, il suffit de choisir la munition avec la structure qui convient.
Quant au recul, je tire ces deux calibres et n'ai jamais trouvé que le 9,3 était plus terrible que le 7 X 64, alors les soit-disant avantages que tu cites, tu peux les oublier.
Si ça peut te rassurer !
Au fait es tu vraiment fixé sur CZ, parce qu'une AZ 1900 c'est très bien aussi :
http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1996
@+, SH.
Oui la zoli az bavarria est pas mal aussi et est à un prix abordable (1100 euros). En ce qui concerne le calibre, c'est vrai qu'un 7*64 suffit largement quand au 9.3*62 pour la chasse du chevreuil. De plus, en fonction des types de balles choisies, tu verra le différence de prix des deux munitions.
Mais il est vrai qu'un 9.3*62 n'abime pas plus qu'un 7*64. Il faut placer sa balle.
Chargeur fixe ou amovible
Moi personnellement, je préfère ni l'un ni l'autre. Ex : sur ma blaser r93, le chargeur fixe ne me dérange pas du tout. Par contre, sur la carabine 98k de marque "ariane" que j'utilise fréquement, le chargeur fixe me dérange beaucoup car il est impossible de retirer les balles non tirées, sans faire marcher le verrou. En gros, on doit armer, désarmer, réarmer, redésarmer...etc pour extraire toutes les balles présentes dans le chargeur.