renseignement sur la CZ battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel

Message par gabriel »

salut!!

je sais qu'il existe une mesure mathématique du recul pour carabine, quelqu'un sait-il quelle est la différence entre du 7,64 et du 9,3*62 (meme si en pratique, ça n'est pas très différent..?)?

merci amicalement gabriel
sainthub

Message par sainthub »

@gabriel wrote:salut!!

je sais qu'il existe une mesure mathématique du recul pour carabine, quelqu'un sait-il quelle est la différence entre du 7,64 et du 9,3*62 (meme si en pratique, ça n'est pas très différent..?)?

merci amicalement gabriel

Si l'on fait abstraction du poids des gaz et de la poudre, la formule peut se résumer à l'égalité des quantités de mouvement.

V0 X mp = Vr X Ma

V0 = vitesse du projectile à la bouche du canon

mp = masse du projectile

Vr = vitesse de recul

Ma = masse de l'arme

Vr = V0 x mp/Ma

Amicalement, sainthub.
gabriel

Message par gabriel »

salut! j'aurais voulu savoir si quelq'un connaissait la différence entre le 7,64 et le 30-06 springfield en terme de vitesse, de recul...

amicalement gabriel
sainthub

Message par sainthub »

@gabriel wrote:salut! j'aurais voulu savoir si quelq'un connaissait la différence entre le 7,64 et le 30-06 springfield en terme de vitesse, de recul...

amicalement gabriel

Quel intérêt, puisque classé en 1ère catégorie et donc interdit à la chasse en France.

Amicalement, sainthub.
gabriel

Message par gabriel »

salut sainthub,

tu m'avais montré une photo de portière de déchargement, mais c'est pas embêtant que toutes les balles tombent par terre(à moins que tu n'arrive à toutes les rattraper)? je veux dire le chargeur n'est-il pas plus pratique?

a+ gabriel
sainthub

Message par sainthub »

@sainthub wrote:Ouverture de la portière :

Sortie des cartouches :

Amicalement, sainthub.

Sur la seconde photo il est écrit : "Les cartouches sortent sans être éjectées, car comprimées par la planchette élévatrice". :?

On les récupère donc directement, sans avoir à se baisser et je préfère de loin ce système à un chargeur, que tôt ou tard on risque de perdre ou d'oublier !

@+, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Mais comment faites vous pour perdre ou oublier un chargeur.......il suffit simplement de le remettre dans son emplacement dans la carabine une fois la battue terminée. Et il est pret pour la prochaine
sainthub

Message par sainthub »

Un chargeur, dans le feu de l'action, ça se perd plus facilement que l'on croit !

J'en ai même vu qui tombait tout seul au coup de feu. Mal positionné ou mal enclenché (en quarante annèes de chasse au Grand Gibier, on voit se passer beaucoup de choses).

Amicalement, sainthub.
gabriel

Message par gabriel »

40 années de chasse au gros gibier?? :P impressionant sainthub! 8)

:arrow: je me suis rendu compte que la planchette élévatrice de la CZ était en platique... j'imagie que c'est du solide mais cela change-t-il quequechose quant à la fiabilité de la carabine par rapport à du métal?

a+ gabriel
sainthub

Message par sainthub »

@gabriel wrote:40 années de chasse au gros gibier?? :P impressionant sainthub! 8)

:arrow: je me suis rendu compte que la planchette élévatrice de la CZ était en platique... j'imagie que c'est du solide mais cela change-t-il quequechose quant à la fiabilité de la carabine par rapport à du métal?

a+ gabriel

Je ne pense pas que ça gène, mais j'ai quand même du mal à m'y faire à ces matériaux synthétiques, enfin tant que la culasse et le canon sont en bon acier ça doit pouvoir aller :D

Pour info, à la prochaine saison, j'attaque mon 46 ème permis.

Amicalement, sainthub.
Répondre