Salut,
Je suis dans le même cas que toi, enfin j'ai été (jeune chasseur, 3°permis, et j'ai commencé avec un robust cal 16/70).
Alors, comme dit Cagouillard, vas y mollo.
Tout les ans, avant l'ouverture, je fais une séance de ball trap pour me dérouiller.
Niveau performance c'est impeccable, ce n'est pas le soucis.
C'est sur l'endurance que ça ne va pas.
C'est pas fait pour, les aciers n'aiment pas la forte cadence de tir, les canons chauffent vite.
Moi, je tire 3 séries de 5 plateaux (et encore, je m'économise, quand je sais que c'est hors de portée je ne tire pas le 2° coups), que j'espace de 20mn pour laisser refroidir.
Mais pas plus.
Ensuite, un conseil:
Pour faire refroidir l'arme, tient la à la main, canon ouvert (tu sais, la position classique du chasseur debout fusil cassé), en laissant les canons dans le vide, à l'air libre.
Je dis ça, car si tu le pose (sur une table, une botte de paille, etc.), le canon en contact avec le support refroidira plus vite que l'autre, ce qui n'est pas bon pour l'arme.
C'est pour ça que tenu à la main, tout refroidi uniformément. C'est ce qu'un connaisseur m'a dis, surtout selon ses paroles "avec de vieux engins comme ça".
Donc oui pour le ball trap, mais mollo. Pour la prise en main, uniquement, pas pour la compétition.