semi auto perfex manufrance st etienne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Je ne sais pas, un gars capable de se separer d'un Ideal..............!!! :P
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour moi, le fusil semi-automatique le plus ancien, qui est encore beaucoup utilisés (même si son poids est un handicap :? ) et qui fonctionne très bien s’est le Browning Auto 5 8) Ceux que je connais fonctionnent encore et pourtant ils sont loin d’être récents, suffit de les entretenirs 8) Il en est de même pour les quelques clones Japonais. Parleront nous encore du perfex dans 30 ans ?? Les véritables armuriers n’en font en tous cas pas d’éloge même si comme dit précédament certains fonctionne encore , tant mieux pour leur propriétaires d'un certain coté :wink:

Je ne vais pas dire se que je pense sur Manufrance et ses divers armes parce que je vais me faire rappeler à l’ordre. Pour ne pas critiquer systématiquement, je dirais que le seul véritable bijou qu’ils ont sortit est l’idéal, what a gun 8) pour le reste……. :?

Les canons ont effectivement bonne réputation d’ailleurs les premier Benelli en était équipés et ils en vendaient également au Usa. Ils mettaient en avant la qualité de leur produit mais le prix était également un critère décisif mais sa on ne le dit pas :o

Aujourd’hui les canons des Benelli crio n’on absolument rien à leur envier 8)

Pour se qui est de la cote d'occasion je pense qu'elle est exagéré mais mon avis est subjestif :oops:
Jide

Message par Jide »

@DANNI 13 wrote:Bonjour

le doigt d'armement se répare facilement

Si tu as une solution .....je suis preneur!! :wink: :wink:

Bonsoir ,

La plupart des armuriers possèdent des pièces de rechange qui ne sont pas d'origine Manuf , les doigts d'armement proposés sont en acier de forme cylindrique avec un moletage ( partie rugueuse ) pour éviter que le doigt ne glisse à l'armement de la culasse. :wink:
candide

Message par candide »

On trouve effectivement des pièces pour les perfex et manufrance les répare.

Quand à la qualité des armes manufrance, content d'apprendre que 50 ans après ,certaines armes n'ont rien à leur envier, ça se passe effectivement de commentaire!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Merci a candide et Jidé :wink: :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

Je trouve que la Manu avait un peu la grosse tête à une époque « on est les meilleurs, nous fabriquons les meilleurs canon au monde et les meilleurs fusils....... ». Et beaucoup de gens ne voient encore que par cette marque. L’essentiel après tout s’est d’y croire :P moi je n'y est jamais cru, je préfère les autres marques françaises 8)

Il y a une époque, il expliquait pourquoi il ne faisait pas de fusil superposé et de semi-automatique :x Le seul problème quand ils ont vu que les juxtaposés n’étaient plus à la mode, ils ont du revoir leur copie. Ils nous ont sortie le falcor et le perfex. Je ne m’étendrai pas sur ses fusils ils n’en valent pas vraiment la peine.

Je n’ai pas la liste de tout les fabricants d'arme qu’ils fournissaient mais même si leurs canons étaient bon d’autre marque en produisait de qualité "au moins égale" mais eux ne le criaient pas sur les toits :roll: Les canons des Browning B25 et auto5 ont été et sont toujours excellents. J’ai un cousin qui possède un Merkel d’avant guerre dans un état vraiment remarquable 8) et bien la canonnerie n’a absolument rien à envier à la production Française et pourtant elle n’est pas récente. Et ils y avaient d’autres marques tout aussi bonnes 8)

Et ses 3 fusils on pour moi une fiabilité et une robustesse supérieur à la marque Française sans parler de la renommée international :roll: Il faut reconnaître que ce n’était pas le même prix non plus :oops: Mais le prix s’oublie, la qualité reste :!:

Le canon Crio du Benelli n’était qu’un exemple actuel du mon fusil semi-automatique préféré. J'adore, mais y a t-il encore aujourd'hui de mauvais canons :?:
candide

Message par candide »

En fait le tort de la Manu, si j'ai bien compris, c'est qu'il y avait aussi bien ailleurs.

C'est effectivement un argument de poids.

Tous les possesseurs de Robust, Ideal et autres Falcor et Perfex vont donc être heureux, certains ont des armes d'aussi bonne qualité que les leurs; ça rassure :mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

Moi je ne dirai qu'une chose à Roy wby, quand on ne connaît pas un sujet on évite de vouloir en parler dans le détail, le problème n'est pas de comparer la Manu avec Browning ! Mais avec les autres producteurs français de l'époque, VC faisait alors profil bas.

Mon premier fusil a été un Rapid, que je n'ai gardé qu'un an, non pas parce que c'était une mauvaise arme, mais parceque je n'ai jamais réussi à m'habituer au mécanisme à pompe. J'ai eu ensuite un Perfex que je viens de vendre il n'y a pas un an, simplement parceque je n'ai plus besoin de semi-auto pour chasser, j'ai assez de mon Robust qui me vient de mon père et de mon Falcor, qui fait encore ma joie lors des ball trap de patelin. C'est dire si je connais et apprécie ces armes.

Il faut arrêter de cracher sur le passé, la Manu a eu son heure de gloire, et n'a jamais fourni d'armes de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas des fabricants actuels qui s'approvisionnent en Turquie et même en Chine.

Amicalement, sainthub.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Peut etre qu'a l'"Epoque" les chasseurs etaient un peu chauvin et preferaient acheter Français :| :| :wink: :wink:

C'est vrai que beaucoup de "vieux "chasseurs ont toujours la nostagie de la Manu et trouvent "deplacer" certaines remarques sur la qualite de leurs armes mais bon ,c'est vrai que je rentre dans la categorie des vieux chasseurs nostalgiques de la manu :oops: :oops: :) :) :)
candide

Message par candide »

bjr,

Oui c'est vrai que la manu a marqué une époque.

Qui n'a pas révé de longues heures sur le catalogue, les armes inaccessibles pour certaines, les détails, les conseils ( car c'était plus qu'un catalogue).

Au niveau armurerie, personne non plus ( qui connait le sujet autrement que par ouï dire !) ne peut nier les qualités et l'originalité des armes de cette vénérable manufacture et surtout la distribution nationale pour l'époque ( et nos anciens tout comme ceux d'aujourd'hui n'étaient pas tous des abrutis).

D'autre part la nostalgie pour ces armes n'est pas plus idiote que celle des autres productions ( rares et moins accessibles) de l'époque alors pourquoi essayer de nier l'évidence du succès de la Manu à l'époque et à quoi cela sert il?

Il faut aussi se rendre compte que les autres armes citées pour quelques une et contemporaines à celles de la manu étaient en général bien plus chères, plus difficiles à trouver et à entretenir et réservées à une certaine élite.

Alors oui, les productions de la manu tuent encore, oui, d'autres aussi mais quelle importance et que tous les utilisateurs d'Idéal, Falcor, Robust, Perfex ... continuent de chasser, de sortir leurs armes et que ceux qui les décrient détournent le regard si cela les gène autant!!!!
Répondre