Sondage sur la marque de votre arme !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

pour ma par browning, CZ, sako, est bien d'autres qui me servent rarement je vais pas tous les sité il en aurai de trop
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Pour ma part tikka en carabine a culasse pour leur fluidité de culasse , lur fiabilité et leur choix de calibre.

Browning en carabine semi auto pour l'eur fiabilité.

et pour le fusil un bon vieux traditionnel du père ;)
creusoi

Message par creusoi »

il y a 2 fois benelli dans le sondage et puis il manque beaucoup de marques .

aider les nouveaux acquéreur d'arme oui mais les marque proposées ne sont pas les moins chères (exception faite de baikal), chaque années sur le forum , des centaines de postes sont ouverts a propos d'achat d'arme et la plupart sont fait par des jeunes chasseurs en manque de moyens financier (qui ne prennent pas la peine d'utiliser la fonction recherche...) .

il faudrait donc et surtout ,plutôt que de parler d'arme de renom , parler des armes d'entré de gamme qui sont souvent mise en question .

après (en écartant le paramètre budget) pour dire pourquoi une arme plutôt qu'une autre et bien simplement parce qu'elle me plais , parce que je me sens bien avec ou encore que l'arme me donne confiance .

pour ma part j'ai le 16 juxtaposé de mon grand-père qui date de l'entre deux guerre et depuis que je l'ai fait remettre propre et bien j'en suis tomber amoureux oui oui je l'aime ce fusil simple et robuste qui a un vécu , une histoire ; j'ai aussi un 12 de balltrap winchester 101 une occasion avec lequel je sens une bonne prise en main et il me va bien ; et puis ma zastava M98 que j'aime beaucoup pour son côté rustique et sa simplicité dû a la culasse mauser .

et ma 22lr norinco qui est une vrai daube, mais que je garde pour l'instant ....

il n'est pas seulement question d'avoir une superbe arme neuve qui fonctionne a merveille avec d'excellente performance ; je pense qu'un chasseur passionné doit aussi avoir le "coup de coeur" pour sont arme ; pas seulement parce que ça fonctionne super bien pas seulement parce que c'est neuf mais juste pour ce truc qui se sens au fond de soit et qui rend le goût de la chasse encore meilleurs .... mais c'est pas si simple et encore une fois l'argent peut faire obstacle ...

mon avis sur le sujet et la question

P.S je n'ai pas voter y a pas ce que j'ai .
barthe 2b

Message par barthe 2b »

pour moi c'est un cal 20 SA verney caron avec canon luigi franchi,un benelli S90 cal 12,un chapui juxta de mon oncle,un express heym 26b en 8x57 +carabines de jardin!
hugo82

Message par hugo82 »

salut à tous. pour moi c'est deux semi auto beretta,c'est la seule marque qui me tombe impeccable. puis une qualité et un finition au top. A plus
plimer

Message par plimer »

Pour ma part j'utilise un bettinsoli diamond 2 ,c'est mon premier fusil puisque je suis jeune chasseur je l'ai maintenant depuis deux ans et j'en suis très content ,je pense que cette marque mérite à être connu :)
doudou6342

Message par doudou6342 »

Pour moi c'est :

Browning BAR Eclipse Gold en calibre 9,3x62

Beretta SV 10 Perennia cal 12/76

Benelli 121 Raffaello cal 12/70

Un jour mon armurier m'a dit la règle des trois B: Benelli/Browning/Beretta.

Je l'ai écouté...et je ne suis pas déçu!
Zenie

Message par Zenie »

Pour ma part mes armes sont toutes issus des pays de l'est (plus ou moins à l'ouest quand même)

- Un fusil juxtaposé Merkel

- Une carabine HK SLB

et peut-être prochainement une carabine Brno Fox (maintenant appelées CZ)

Vouli voulou
PATRICK32

Message par PATRICK32 »

Personnellement j'utilise un Bennelli CRIO 12/76. Belle arme au niveau finition et des perfomances de gerbe avec n'importe quelles munitions.

J'ai deux fusils anciens un Browning B 80 en calbibre 12/70 et un Beretta Alcione en superposé 12/70 qui m'ont donné également satisfaction quand j'étais plus jeune. J'ai l'intention d'acquérir la dernière carabine VERNEY CARON en 7 x 64 équipée point rouge pour battue.
biloute63

Message par biloute63 »

CZ, tout simplement parmi les meilleurs rapports/qualité prix en Européennes.

Me suis mis en quête d'une américaine (afin de rester dans les petits papiers d'EUP 26)et pour l'instant si çà se confirme ce sera soit KIMBER 84 soit REMINGTON 700 en 7 RM...a suivre.
Répondre