soudure banbe intermediaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Domi,

Le mieux est que tu prennes contact avec un armurier de renommée même s'il ne vend pas cette marque. Perso il y en a un très connu des parisiens, qui a sa propre production et diffuse auprès des hautes personnalités française (ex président français). Il est parfaitement capable de faire la transformation (il vend et fait le sav des Purdey et H & H).

Tu trouveras ses coordonnées ici :

http://www.vouzelaud.com/

C'est l'armurerie de mon 1er fusil, browning. Pas plus cher qu'ailleurs et service 4****.
chmill

Message par chmill »

pour le poids, chez blaser tu as le Barrel balancer, des languettes de métal qui alourdissent tes canons vers l'avant et que l'on place où on veut entre les deux canons, regardes là :

http://www.blaser.de/Balancer.1166.0.html?&L=1
Fanperaz

Message par Fanperaz »

suis ok avec toi Chmill mais tant que cela est possible il faut éloigner le lest vers le bout du canon, pour le mm résultat d'équilibre tu mettres moins de poids et donc un fusil que tu n'alourdis pas ou moins que vers le centre de gravité.

Autre avantage, le lest en bout de canon fait que ton fusil saute moins pour le 2 nd coup.

Dans le cas de Domi tout est à faire et l'armurier va dessouder la liaison en boute de canon pour faire une seule et mm bande, c'est le moment ou jamais de poser un lest au bout.

Il est evident que sur un fusil "classique" ta solution est envisgeable, quoique.... un armurier peut très bien t'introduire du lest dans les "trous" de la bande ventilée et le plus proche possible de la mire.
serge34

Message par serge34 »

Bonsoir a toi

Pour avoir tiré pendant tres longtemp avec des Perrazi et avoir souvent etait visité leur usine ne touche surtout pas a tes canons.

Amitiés
domi95

Message par domi95 »

je suis en train de réfléchir à tout les cotés de la chose et de peser le pour et le contre....,je pense que l'esthétique d'une arme fait aussi partie du plaisir que l'on prend avec, mon perazzi et le 2éme d'une paire et le propriétaire avait commandé le 1er avec une bande intermédiaire classique et le 2éme sans la bande sur les conseils des armuriers de l'usine perazzi eux meme car il si est déplacé en personne pour passer commande, je pense donc que les canons des 2 fusils étaient les memes au niveau de l'acier utilisé à l'époque mais je rejoind un peut chris dans le fait que sa peut faire décoter le fusil car plus en configuration d'origine ( avec le n° de série de l'arme perazzi vous donne toutes les infos sur un fusil....)

je pense que dans un premier temps je vais employer la "méthode" un peut barbare qui consiste à fixer un poids avec de l'adhésif en bout de canons pour me rendre compte de la différence dans le comportement du fusil car à mon gout il saute un peut trop entre les 2 coups et si le phénoméne diminue ou s'éfface je verrais comment faire intégrer ce poids de maniére la plus esthétique possible sans trop modifier le fusil ( j'avais aussi pensé à un systéme comme sur les blaser de poids que l'on fixe entre les canons donc qui permet de repasser l'arme en configuration d'origine)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Normal que ton fusil saute s'il est trop équilibré arrière, il n'y a rien pour le retenir. Autre solution invisible pour équilibrer ton fusil au plus sur l'axe de la charnière c'est de faire, comme un tireur que je connais bien, creuser ta crosse intérieur talon. Il a enlevé 40g et ça s'est bien ressenti sur l'équilibre général.

PS : un jour on m'a prêté un Perazzi comme le tien ss bande intermédiaire, bien équilibré, et je trouvais qu'il sautait bcp. C'est d'ailleurs pour cela que le tireur a voulu que je l'essaye. Je me demande si ça ne vient pas du fait de l'absence de bande (?????), la question reste posée.

Resonnance des canons plus libres ????
domi95

Message par domi95 »

@Fanperaz wrote:Normal que ton fusil saute s'il est trop équilibré arrière, il n'y a rien pour le retenir. Autre solution invisible pour équilibrer ton fusil au plus sur l'axe de la charnière c'est de faire, comme un tireur que je connais bien, creuser ta crosse intérieur talon. Il a enlevé 40g et ça s'est bien ressenti sur l'équilibre général.

PS : un jour on m'a prêté un Perazzi comme le tien ss bande intermédiaire, bien équilibré, et je trouvais qu'il sautait bcp. C'est d'ailleurs pour cela que le tireur a voulu que je l'essaye. Je me demande si ça ne vient pas du fait de l'absence de bande (?????), la question reste posée.

Resonnance des canons plus libres ???? je ne sais pas si l'absence de la bande peut avoir un rapport avec le fait que le fusil saute un peut vu que d'aprés ce que j'ai lu elle n'alourdie que trés peut les canons , de plus le fait que les canons saute et d'autant plus surprenent lors du tir car le fusil est trés trés confortable au niveau du recul qui lui est quasi absent!!!
chris14

Message par chris14 »

mon perazzi et le 2éme d'une paire et le propriétaire avait commandé le 1er avec une bande intermédiaire classique et le 2éme sans la bande

C'est peut être pour cette raison que le proprio s'est séparé du deuxième qui n'avait pas de bande.....faudrait voir avec lui, tu peux peut être renégocier l'affaire et faire l'échange avec l'autre...?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@domi95 wrote: je ne sais pas si l'absence de la bande peut avoir un rapport avec le fait que le fusil saute un peut vu que d'aprés ce que j'ai lu elle n'alourdie que trés peut les canons , de plus le fait que les canons saute et d'autant plus surprenent lors du tir car le fusil est trés trés confortable au niveau du recul qui lui est quasi absent!!!

je me suis mal fait comprendre :oops: , je ne parlais pas du poids de la bande mais du fait que les canons se tiennent peu l'un à l'autre dans l'absence de bande fait, à mon sens, que la résonnance est plus importante d'où "le sautage" de canons.

Dans le catalogue Perazzi actuel les fusils sans bande sont globalement des skeets ce qui pourrait se comprendre du fait de canons plus courts donc moins dépendants l'un de l'autre pour éviter qu'ils ne sautent.

Cela ne remet, bien entendu, pas du tout en question le confort du tir.
domi95

Message par domi95 »

@chris14 wrote:mon perazzi et le 2éme d'une paire et le propriétaire avait commandé le 1er avec une bande intermédiaire classique et le 2éme sans la bande

C'est peut être pour cette raison que le proprio s'est séparé du deuxième qui n'avait pas de bande.....faudrait voir avec lui, tu peux peut être renégocier l'affaire et faire l'échange avec l'autre...?

non non pas de soucis avec le vendeur,les deux fusils étaient à vendre, j'ai choisi moi meme le fusil et j'ai pris le plus neuf des deux l'autre a énormément servi et a déja été réajusté une fois à l'usine perazzi....

la vente c'est faite en toutes transparence et les dires du vendeur concernant l'état du fusil que j'ai acheter ont été cértifié par mon armurier je ne souhaite donc pas l'embeter avec sa surtout à son age.....
Répondre