soudure banbe intermediaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

je vois mieux ce que tu veux dire.

pour être franc, la 1ere fois que j'ai tiré Perazzi je me suis dit que cet engin était un "gentil fauve", départ de folie suivi détonation à l'opposée de la douceur de départ, càd que tu ressents rien au recul mais tes canons on fait leur boulot et ça surprend si on le tient mal car sensation de sauter.

Qd j'ai fait l'acquisition de mon 1er cal 12 j'ai eu cette sensation qq temps en me disant que ce type de fusil ça se maîtrise dans la façon de le tenir (eviter de mettre sa main directrice trop proche de la bascule). Maintenant ça fait 10 ans que j'en utilise et naturellement je n'éprouve plus du tout ce type de sensation. Qd je le prête à qq un qui n'a jamais tiré Perazzi, je le vois sur son visage et sa façon de dire la surprise du 1er coup qui semblent traduire à l'identique ce que j'ai connu. Sauf qu'au bout de qq cartouches ça devient du bonheur.

Ce que tu décris au sujet du doigt sur la détente c'est en truc qui m'arrive de temps à autre et provoque des coups de doigt surtout si on est un tantinet nerveux et ce coup de doigt peut faire partir les 2 cps en mm temps d'où la confusion de bcp de tireurs de dire que les batteries Perazzi fonctionnent mal. C'est faux !, juste un coup de doigt de m....

Il faut que tu saches que le poids exercé sur la détente est de 900g contre 1200 à 1500g dans les autres marques, ça change tout et explique la douceur et franchise des départs mais aussi les coups de doigt si mal maîtrisé.

Tu as remarqué que les ressorts de détentes sont des lames et non des ressorts à boudin, voilà le secret des départs du Perazzi mais aussi des fusils équipés de ce type de ressorts.

Donc avant d'aller plus loin, apprends ton fusil, mets lui provisoirement un poids au bout des canons pour trouver ton confort d'équilibre et ensuite modifie selon les normes ce qui peut l'être. :mrgreen: :pingou:in
domi95

Message par domi95 »

cette aprés midi j'avais un peut de temps libre donc direction le ball trap pour analyser un peut mieux tout sa...., je tir en essayant de placer ma main bien en avant de la longuesse et en essayant aussi de ne pas m'acharner sur ma pauvre détente comme si je voulais la tordre :x :x et sa se passe bien dans l'ensemble, ensuite un gars arrive avec un perazzi de suite il viens voir mon fusil me parle du sien et me dit que sa fait 20 ans qu'il tir avec des perazzis, je lui explique mon "soucis" et lui propose de l'essayer ce qu'il fait volontier verdict................. pour lui le fusil ne saute pas,il le trouve assé bien équilibré et trés confortable une seule solution à ces yeux tirer tirer et encore tirer car passé d'un browning à un perazzi c'est un gros changement qui ne se fait pas en 200 cartouches.

ensuite j'ai été à l'armurerie et par curiositée j'ai pesé le canon avec la longuesse à 1710g ensuite la crosse et la bascule à 1690g....

pour la bande il me conseille de ne rien faire de laisser comme sa meme si l'opération et peut couteuse et facilement réalisable à son avis sa n'apportera rien du tout donc autant éviter de charcuter le fusil.....

l'armurier m'a fait épaulé et m'a dit que dans l'ensemble il me tombe bien il va juste enlevé un peut de longueur car je suis un peut juste, et le fusil manque un peut de pente mais vu le bois il ne veut pas risquer de tordre la crosse qui a " 1 chance sur 3 de casser" il m'a proposer d'enlever de la matiére sur la crosse pour augmenter un peut la pente mais je n'est pas voulu.

donc je récupére le bébé dans 2 semaines avec la crosse plus courte et le sabot anti recul et aprés je vais griller un peut de douilles pour m'habituer et sa ira comme sa.... enfin j'éspére
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@domi95 wrote:......................., je tir en essayant de placer ma main bien en avant de la longuesse et en essayant aussi de ne pas m'acharner sur ma pauvre détente comme si je voulais la tordre :x :x et sa se passe bien dans l'ensemble,.............. et lui propose de l'essayer ce qu'il fait volontier verdict................. pour lui le fusil ne saute pas,il le trouve assé bien équilibré et trés confortable une seule solution à ces yeux tirer tirer et encore tirer car passé d'un browning à un perazzi c'est un gros changement qui ne se fait pas en 200 cartouches. ça me conforte dans ce que je t'expliquais dans un précédent post, surtout de passer Browning à Perazzi comme moi à l'époque, ce n'est pas du tout la mm chose (détente, hauteur bascule etc.

....................ensuite j'ai été à l'armurerie et par curiositée j'ai pesé le canon avec la longuesse à 1710g ensuite la crosse et la bascule à 1690g.... A mon sens ça prouve un petit désiquilibre, à surveiller............................... il m'a proposer d'enlever de la matiére sur la crosse pour augmenter un peut la pente mais je n'est pas voulu.

C'est pas une mauvaise solution, retiens là le cas échéant, cela donnera encore + de poids à tes canons.

donc je récupére le bébé dans 2 semaines avec la crosse plus courte et le sabot anti recul et aprés je vais griller un peut de douilles pour m'habituer et sa ira comme sa.... enfin j'éspére....................Fais ton apprentissage et après seulement tu prendras LA bonne décision

Pour conclure j'ai vu bcp de tireurs passer au Perazzi du jour au lendemain ils voulaient tout casser, ce qui n'était pas le cas et au bout d'1 mois ils affirment ne pas s'habituer à l'engin et le remettent en vente. Tout simplement parce qu'ils ne veulent faire que du score et n'admettent pas les niaiseries jalouses des copains constatant une baisse de régime provisoire.

Je le redis un Perazzi s'apprend et après c'est l'inverse qui se produit => impossible de tirer avec autre marque.
Répondre