Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

fabarm conseil merci pour t'es conseil mais tu me parle du elos C hors je n'est pas les moyens de mettre 1500 euros pour celui la , en réalité que vaut le elos A : ordinaire par rapport a une autre marque ou supérieur?
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir, Je pensais que vous étiez intéressé par une version SPORTING... Cependant il n'y a pas péril en la demeure puisque tous les points techniques cités plus haut ne sont pas spécifiques à l'ELOS C, bien au contraire, tous ou presque restent valables pour un ELOS A.

Simplement l'ELOS A étant une arme de chasse, les bandes latérales sont pleines et la détente est non réglable. Tout le reste reste valable, mais surtout soyez certain qu'il n'y a pas de différence de qualité entre un ELOS A, B ou C quant aux mécanismes, quant aux canons, quant aux chokes etc...

La version C est une version avec une finition plus luxueuse qui comporte un canon noir satiné, une gravure à bouquets, une détente réglable à 8 positions et un noyer de très belle qualité.

J'aime pas faire de la pub pour notre cremerie, mais je crois qu'il est assez difficile en 2009 de trouver un meilleur rapport qualité/ prix que l'ELOS A. Merci. Laurent.
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour colole,

J'ai récupéré mon ELOS A, rempli un formulaire pour recevoir les 200 cartouches, livraison dans 2 semaines. Bien sûr, mon armurier m'a fait cadeau des 1 euro!
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

fabarm conseil si je veut faire quelque trap de temps en temps il vaut mieux que je prenne le elos A FIEL car il est plus lourd et donc il repousse moins ?

d'après toi il vaut mieux que je prennent le fabarm car c'est le meilleur qualité prix du marché donc technologie plus avancé

non? merci pour vos réponse!
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Rocko 34,

Pour un usage mixte chasse et sport, je vous conseille effectivement la version ELOS A FIELD. Avec sa bascule acier vous aurez une arme nettement plus confortable et parfaitement éqiuilibrée.

Son poids restera cependant très largement acceptable pour un usage chasse.

Merci. Laurent
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour Laurent,

Si je devais ajouter un choke sur mon Elos A, j'ai si j'ai bien compris, le choix entre l' INNER HP ou l' EXIS HP?

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce qui fait leurs differences, que me conseillez vous?

Merci
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

salut

l exis hp depasse d environ 1 cm du bout du canon et il a le bout brillant( :twisted:) , c est plutot un choke pour le tir, il faut que tu prennes l inner hp qui lui est interne et aura le meme aspect que les inner + livrés d origine avec ton arme ainsi tu pourras faire 1/4 inner + et 3/4 ou full ( en fonction de celui que tu commanderas ) inner hp pour le second coup et pouvoir tirer aussi bien du plomb que de l acier

perso c est ce que je ferai!

a+

steph
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Steph,

C'est exactement pour cela que je me renseignais, bien vu!

C'est donc une histoire de longueur, et je préfère qu'il ne dépasse pas du canon, c'est moins "Chokant" :lol: ...

Par hasard, aurais tu une idée du prix des Inner HP?

Merci
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

je dirais entre 60 et 80 euros

a mon avis

cordialement

steph
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

J'aime pas faire de la pub pour notre cremerie ...

:)

Sans nier la qualité de tes interventions, Laurent, j'en doute.

Mais c'est normal que tu le fasses, après tout.
Répondre