Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
zetoon92

Message par zetoon92 »

Bonjour,

Suite à ma visite au salon de la chasse de Rambouillet, je me suis décidé à acheter un fusil superposé car mon automatique Beretta A390 est inadapté pour la plaine (il est toujours cependant génial pour le gabion même avec les cartouches désormais hors de prix).

Je ne veux pas y mettre trop cher, et mon choix après avoir hésité entre les marques Eenato Baldi, Verney Carron, Fair, c'est plutôt porté sur les fusils Select English et select sporting de Winchester ou le nouveau Fabarm ELOS A.

Winchester est très apprécié dans les forums mais est un peu plus cher (1399€) pour le Select English. Je trouve le Select sporting un peu lourd pour les longues journées de plaine (3,4Kg)

J'avoue que le Fabarm me plait, il pèse 3Kg, ne coûte que 1170€, est eprouvé à 1630 bars...

Est ce que vous pourriez me guider dans mon choix car j'avoue que c'est assez difficile!

Merci
sylsop

Message par sylsop »

regarde sur naturabuy.fr !

moi j'ai un Franchi falconet titanium !

à peine 2kg 9 ! j'ai hésité avant de l'acheter 600 euro d'occase ! j'avais peur du recul à cause de sons poids et bien rien du tout ! son sabot en gel absorbe super bien le recul je fais même quelques séances de tir avec sans problème ! :mrgreen:
Roland91

Message par Roland91 »

he ben moi aussi j'ai ete au salon, histoire de regarder les meme fusils que toi, cad une fourchette allant du renato Baldi B112 jusqu'au Browning B525 en passant par Franchi, Fair, Bettinsoli, Winchester.

he ben je suis tombé en arret devant le nouveau Fabarm ELOS. beau, bascule Ergal renforcée en titane, gravures style anglaises, visee truglo fluo etc :mrgreen:

j'aime bien le Franchi Falconnet, mais je l'ai trouvé moins beau en vrai que sur le web ???

sans doute une histoire d'impression generale, de prise en main.

les FAIR sont aussi tres bien, mais les gravures ''en font un peu trop'' a mon gout. par contre leur traitement laser du bois est bluffant, le resultat est tres beau, on dirait des noyer de 1ere categorie.
zetoon92

Message par zetoon92 »

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas assez confiance pour l' occasion, je souhaite pouvoir retourner voir mon armurier habituel en cas de problème et pouvoir le régler à mon épaule. Je veux aussi pouvoir tirer des billes d'acier pour les nuits au Gabion et parce que je suis persuadé qu'on y passera aussi en plaine. Tout ceci limite les opportunités dans les occasions.

Bien sûr si je trouvais un fusil récent pas loin de chez mois (76, 27 ou 14), tirant les billes d'acier, avec un canon de 71, pas trop lourd, avec Chokes interchangeables, mono-detente, de bonne marque et à un prix intéressant, je sauterais sur l'occasion.

Je vois que je ne suis pas le seul a apprécier le nouveau Fabarm, il y a encore très peu d'info disponible sur le web, j'ai bien fait de prendre le catalogue!

Pour ma part et suivant les avis dans les forums, j'étais parti sur la bascule Ergal mais finalement je pense rester sur l'acier, pour la fiabilité et pour le confort du tir, sachant que la version bascule acier ne pèse que 3kg.

Est ce que Fabarm a une aussi bonne réputation que Winchester?

Est ce qu'à ce prix en neuf quelqu'un a une meilleure idée d'achat?

Merci
goonif

Message par goonif »

salut,pour ma part et malgré que j'avais déja un F3...j'ai tout de suite acheté un axis sporting en 71,c'est le top pour la chasse,l'acier qu'on peut tirer meme en plein choke grace à son épreuve à 1630 bars,une cannonerie exceptionnelle,une bascule basse et indestructible,perso je l'ai touché à 1895euros,ça permet de s'entrainer au trap.à+
zetoon92

Message par zetoon92 »

1895€ c'est hors budget pour moi, mais c'est une affaire, car j'ai pris la grille des tarifs Fabarm et les axis sporting demarrent à 2185€.

Si tu as des bons tuyaux, c'est le moment de m'en faire profiter...

A+
Roland91

Message par Roland91 »

oui l'axis... :P mais c'est aussi hors budget...effectivement l'elos avec bascule acier pese à peine 3 kg en canon 71 cm.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est sur que ça fait un budget,mais le rapport qualité prix est imbattable,c'est un fusil en qualité qui est au début du haut de gamme rien que par son canon,je parle uniquement de l'axis sporting,les autres je n'ai pas vérifié,maintenant ça doit pouvoir se négocier,faut pouvoir donner 1000e et le reste à crédit,les armuriers trainent des pieds pour le vendre,tout comme le F3 d'ailleurs.à+
zetoon92

Message par zetoon92 »

Je vois que la plupart penche pour les Fabarms, et vu les commentaires sur les forums concernant les Winchester, je pensais que cela valait la peine de payer un peu plus cher...

Au niveau du recul, les Fusils Winchesters sont donnés comme ayant moins de recul. Est ce que quelqu'un à des infos sur le sujet?
goonif

Message par goonif »

salut,le recul est fonction de l'âme du canon et de la longueur des chokes (intérieurs) à cartouche égale,de dire que le winch' à moins de recul ne coûte pas cher et peut rapporter gros, 1/10eme de millimetre de mieux pour le winch....combien sont capables de voir la diiférence,d'ailleurs il y a tres peu d'armuriers ou de vendeurs qui seraient capable d'expliquer comment ça marche,c'est pareil pour le poids des fusils,ils se balladent allegrement pour vendre n'importe quoi à un débutant,j'espere de tout coeur que ce forum aidera le débutant,je dit toujours que je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher,dans le domaine des armes il faut doubler cet adage. :wink:
Répondre