Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut,j'ai acheté il y a 2 ans un AXIS calibre 12 en version légere et j'en suis enchanté. Les canons sont super et je fais des coups de longueurs qui laissent parfois mes amis un peu enervés. J'ai passé pas mal de temps sur les forums et sur le site FABARM et je crois qu'il ont des canons franchement top , le TRIBORE . Y a un cone qui permet d'augmenter la vitesse mais suis pas un technicien;;;par contre ça marche!!!!
Quand je l'ai pris y a 2 ans personne connaissait l' axis et fabarm mais depuis on n'arrete pas de lire des articles dessus; pas vu l'elos le site est pas a jour;;;grrrr!!!!
salut,l'axis est récent mais reprend toutes les évolutions,notamment le canon tribord qui adoucit par définition le recul avec trois âmes différentes associées à la longueur des chokes (92mm),un canon fait dans une barre d'acier comme le B25,perazzi,F3 et d'autre haut de gamme,les bois sont pas terribles,mais pour 2000e (environ) on est sur d'avoir un fusil à tout faire,c'est affligeant de voir les armuriers ou vendeurs de refuser les ventes ou le casser pour vendre leurs clous avant,c'est terrible ça.à+
J'ai un ami qui vend des accessoires aux armuriers et en fait il me disait que les armuriers vendent souvent les armes ou ils ont des marges de fous meme s'ils savent que la qualité est pas top; ca explique qu'on voit pas mal de fusils italiens de troisième zone qui sont pas trop cher vers 1400-1500 euro sauf qu'ils les ont achetés a 700 euro ! mais bon y en a des sérieux et le mien m'a commandé l'axis sans me dissuader; en plus maintenant il a au moins 7 ou 8 fabarm en stock; jai reçu ce matin ma revue et j'ai vu que fabarm va faire une carabine qui semble sympa, cool !
C'est vrai, je ne comprends pas que le catalogue ne soit pas dispo sur le site alors qu'au salon de Rambouillet j'ai reussi à me procurer le catalogue papier.
J'ai scanné les pages du catalogue fabarm sur l'ELOS mais je ne pense pas que l'on puisse envoyer de pièce jointe en message privé ou avec l'onglet e-mail...
Je ne pense pas non plus que j'ai le droit d'envoyer en pièce jointe dans ce message pour des raisons de droits d'auteur!
J'ai contacté le site de Fabarm, et voici la réponse:
Bonjour ,
we're updating the Fabarm site in these days, so you'll find the 2009 products shown only in next 2-3 weeks.
thanking you for the interest reserved to Fabarm products, we inform you that we deal only through our Distributors - so you could ask your dealer/armurier or contact directly our Distributors in France :
Donc il faut attendre deux ou trois semaines avant d'avoir la documentation 2009 de Fabarm.
Le Fabarm ELOS n'a malheureusement pas apparemment la technologie Tribore des Axis (qui se rapproche d'ailleurs de la technologie Back-bored des superposés Winchester select)
Du coup je ne sais plus quoi choisir entre le Fabarm ELOS et le Winchester select english field
Le chasseur français de avril: en test fabarm elos. Alors là maintenant l'elos n'a plus de secret. L'elos a un canon tribore plus avec des chokes de 82 mm, traitement titane de la bascule, chambre magnum, test à 1630 bar, bois fini à l'huile;Il a une bascule arrondie et une gravure sympa et Francis Grange parle de "prix cadeau".
Ca y est, j'ai ma réponse, seul l'ELOS C sporting a le canon Tribore HP, mais il est plus cher (1585€) et plus lourd (3,5kg), il ne me convient donc pas.
Est-ce que quelqu'un connait la fiabilité des canons standards sans la techno tribore HP chez Fabarm?
Voyant votre enthousiasme pour ELOS, je suis dans le devoir de vous donner quelques info manquantes. ELOS ne comporte pas en effet les chokes INNER HP utilisés pour l'AXIS ou le XLR 5. Il utilise des chokes INNER PLUS qui ont une longueur de 82 mm comme les INNER HP mais qui conservent un profil intérieur traditionnel avec un cone rectiligne de 72 mm puis une zone cylindrique de 10 mm à la bouche servant à stabiliser la gerbe après son passage dans le choke et avant sa sortie du canon. Les INNER PLUS étant par contre nettement plus longs que tous les chokes concurrents du marché, l'angle du cone est donc plus progressif et donc il abime moins les plombs...les gerbes sont donc plus fournies. Je crois pouvoir affirmer sans publicité mensongère que les INNER PLUS sont les chokes offrant les meilleurs groupements...après les INNER HP ( PROFIL HYPERBOLIQUE BREVETE ).
Sachant que ELOS A coute 1170 euro, ce petit inconvenient s'explique pour des raisons de couts de production. Mais ELOS est comme tous les nouveaux fusils FABARM éprouvé à 1630 bar. Pour qui voudrait "customiser" son ELOS, sachez que les INNER PLUS sont parfaitement interchangeables avec les INNER HP deS AXIS. Il suffirait donc d'acheter un ou 2 INNER HP pour pouvoir tirer des billes d'acier en FULL avec les performances d'un AXIS. Sachez que les tubes sont identiques entre TRIBORE HP et TRIBORE PLUS, la différence se fait uniquement au niveau des chokes.
Alors comparez ...et soyez patients quant au site fabarm...il sera pret dans quelques jours.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.