Tikka T3 7X64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

bonjours

je pense acheter cette carabine une bonne occase état neuf sortit 2 fois en chasse a 700€

et revendre ma CZ 550 medium qui ma servi 2 ans en menant les chiens le bois a donc un peu souffert mais elle est en excellent état je la nettoyait toute les semaine.

alors que pensez vous de la tikka??

et combien pourrais je revendre ma cz??

ne connaissant pas grand chose en arme j'attends vos réponse!!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut ggv 8)

la tikka est pour moi une excellente carabine elle monte tres bien a l'épaule les bois sont de bonne qualité mais marque un peut vite la détente est agréable et le départ franc les organes de visé sont bien mais une bonne lunette de battue finira de parfaire le tableau un seul tout petit bémol toute fois le magasin en plastique est un peut léger donc attention de ce coté la a par ça s'est du concentré de bonheur

ci la carabine que tu convoite a seulement deux sortie a son actif n'hésite pas une seul seconde :wink:

j'ai découvert tikka par hasard l'année dernière et franchement j'adore

quand a la vente de ta cz vue qu'elle a fait du rabat et est un peut marquer elle risque de ce vendre au alentour des 450€ (carabine seul evidement)

en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité

amicalement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Tikka est une excellente marque..., vraiment excellente, :wink:

le modèle T3 fait partie de mes favorites...

On surnomme la tikka comme la Sako du pauvre et c'est peu dire, elle en détient les principales qualitées... Une arme très agréable à utiliser... t,1;op

J'apprécie également les CZ... robuste, une vrai baroudeuse...

Pour savoir combien tu peut tirer de la tienne, il faudrait constater son état général...

Connaître son calibre, si c'est un modèle affût ou battue, si la crosse est verni ou poncé huilé, ce détail a également son importance... l'ordre de prix de petit poucet est assez correct, tu peut le voir un petit peu à la hausse suivant ses caractéristiques...

Sache qu'une CZ peut s'acheter les yeux fermés... cela peut permettre de bien la vendre, elle a toujours des amateurs. :wink:

Bien amicalement.
ggv04

Message par ggv04 »

merci a vous

la tikka n'a que 2 sorti il a blesser un jolie sanglier avec a sa deuxieme sorti et du coup il a voulu changer de calibre (il avait pas de bonne balle.. mais chuttttte!!lol)

la cz medium (battue) et en calibre 300wm avec stetcher et crosse dos de cochon et joue bavaroise (je crois) je vous mes quelque photo pour juger de l'état...

Uploaded with ImageShack.us

sim09

Message par sim09 »

Je te conseillerai l'épieu, nos ancêtres chassaient comme ça, et la carabine, c'est moins traditionnel, surtout pour un traqueur de sangliers aux chiens courants ! Je déconne bien sur. La tikka est une bonne carabine, j'en entend que du bien, et la culasse sera surement plus fluide que ta cz.
ludo 08

Message par ludo 08 »

L'état n'a pas l'air d'être desastreux, elle a simplement un vécu... :D

Ce qui est dommage, elle possède un vernis et c'est moins évident a entretenir lorsqu'il y a rayures et bosses qu'un noyer poncé huilé...

Je pense que tu peut en tirer 500 à 600 euros, un calibre magnum, bande de battue, et apparement pas de trace de piquage de rouille... Je pense qu'elle se vendra facilement... C'est une vrai arme... t,1;op

Amicalement.
le petit poucet

@ludo 08 wrote:L'état n'a pas l'air d'être desastreux, elle a simplement un vécu... :D

Ce qui est dommage, elle possède un vernis et c'est moins évident a entretenir lorsqu'il y a rayures et bosses qu'un noyer poncé huilé...

Je pense que tu peut en tirer 500 à 600 euros, un calibre magnum, bande de battue, et apparement pas de trace de piquage de rouille... Je pense qu'elle se vendra facilement... C'est une vrai arme... t,1;op

Amicalement.

+1

je pence (donc je suis ) je sais s'est nul :roll:

que ta carabine doit pouvoir ce vendre au alentour de 500 maxi 550€ et comme elle a un stecher ça peut convenir a un adepte de l'approche par contre a tu garder le tunnel de visée?

amicalement
ggv04

Message par ggv04 »

il y a que la boite de culasse qui a un petit pète mais pas de rouille le tunnel et rester en place environ 50m....

sim09 j'ai très peur des sanglier...alors l'épieu....lol

je l'avait mis a 700€ j'attends encore un peu et je la baisse...
le petit poucet

une cz 550 magnum ce négocie neuf 980€ chez mon armurier a la limite essaye une première décente a 630€ pour voir :?

dis mois ggv tu utilise quoi comme munition pour le sanglier en 7x64?

amicalement
ggv04

Message par ggv04 »

je sais pas, je prendrait des H mantel ou des DK....
Répondre