tikka t3 ou browning x-bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut Capucin31 dit moi se ta première carabine que tu va acheter ou pas ? Si oui je te conseille de pas prendre de lunette pour la simple raison que tu maniera mieu ta carabine en visée ouverte au départ qu'avec un optique. Ensuite le cannon de 51 cm ce plus que bon pour la battu sa sera autant bien que des cannons longs ! Et pour le renard sa sera parfait ausssi. Mais après sa dépend du calibre...

A+
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@JCsHunter wrote:Salut Capucin31 dit moi se ta première carabine que tu va acheter ou pas ? Si oui je te conseille de pas prendre de lunette pour la simple raison que tu maniera mieu ta carabine en visée ouverte au départ qu'avec un optique. Ensuite le cannon de 51 cm ce plus que bon pour la battu sa sera autant bien que des cannons longs ! Et pour le renard sa sera parfait ausssi. Mais après sa dépend du calibre...

A+

Je suis d'accord avec JCshunter pour la longueur du canon

mais avec 1500€ tu va avoir du mal a monter une lunette dessus il faut compter environ 500€ minimum pour une bonne voir meme tres bonne lunette mais sans montage et vu que tu va payer ta carabine entre 1000 et 1300€ tu vas dépacer ton buget.

Mais si tu veut fair de l'affut la lunette c'est l'idéal avec un montage pivotant comme ca tu l'enleves pour la battue si tu ne veut pas l'utilisée.

Personellement je te conseil d'acheter juste ta carabine pour le moment apres avec ce qu'il te reste de ton buget tu le met de coté et économise jusqu'a ce que tu puisse te prendre une lunette avec un montage pivotant. C'est ce que je ferais a ta place.

Je l'ai deja fais pour pouvoie me prendre mon point rouge.
michel66

Message par michel66 »

sur la tikka

t'as l'option : 2 embases Weaver (numero 61) de memoire, 2 colliers QRW leupold

c'est demontable, et pas de perte de reglage.

sur la tikka ca ne gene en rien de tirer en visée ouverte avec les embases sur le boitier

gros avantage si t'as un budget serré....... c'est 55 € le jeu de colliers livré sur EBAY et 10 € les 2 embases....

je confirme bien qu'il n'y a aucune perte du reglage.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

et merci a tous pour vos conseils!

je suis allé cette après-midi chez l'armurier que m'a conseillé Gilles.(un grand merci au passage :wink: )

et je suis revenu avec ça:

michel66

Message par michel66 »

tres bon choix !!!!

tu vas te regaler

quel calibre donc ?
capucin31

Message par capucin31 »

@michel66 wrote:tres bon choix !!!!

tu vas te regaler

quel calibre donc ?

7x64 avec une culasse d'une fluidité.la bande de battue est vraiment top(une piste d'atterrissage pour les avions)

quelqu'un aurait-il des liens ou des sites web fiables pour des embases + colliers qui se monte sur la tikka t3 pour monter une lunette et plus tard pouvoir monter un point rouge ?

amicalement capucin31
post7

Message par post7 »

si c'est celle qui te corespond le mieux je suis coten pour toi!j'epere que tu t'amuseras bien
michel66

Message par michel66 »

je te l'ai indique 2 messages plus haut :roll:

2 embases Weaver numero 61 !

2 colliers leupold QRW ( taille a definir selon optique)

ebay est ton pote sur ce coup.....

sinon theopticzone

http://www.theopticzone.com/

livre en france USPS priority mail

exemple pour tikka et pas besoin d'embases :

https://theopticzone.com/products-page/ ... ingmounts/

sinon le bon vieux montage EAW, rare choix du chasseur francais soit disant.... à 400 €

dans toute bonne armurerie
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Félicitation tres bon choix

Prend les colliers comme ca comme le dit michel tu peux enlevé la lunette et la remettre sans predre le reglage !!!
michel66

Message par michel66 »

Si tu veux vraiment des LEUPOLD QRW, j'te filerai un vendeur ebay ( 55 livrés pour des 30 medium) j'en ai pris encore y a 15 jours

mais les leupold faut 2 embases...... numero 61 donc :wink:

pas de perte de reglage certifié, c'est ce que je monte sur ma tikka en 9.3x62, et mes autres carabines

les WARNE ( quick detach qui ressemblent aux QRW) le lien que je t'ai mis : eux se montent sans embases, directement sur le boitier... un peu plus compliqué a remettre en place sans perdre le reglage..... mais faisable

perso, si c'est pour une lunette : leupold + embases

si c'est pour un point rouge, les colliers WARNE ( a mon avis, un point rouge tu l'enleve pas a chaque battue, pas d'interet.)
Répondre