tikka t3 ou browning x-bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

je te l'ai indique 2 messages plus haut :roll:

2 embases Weaver numero 61 !

2 colliers leupold QRW ( taille a definir selon optique)

ebay est ton pote sur ce coup.....

sinon theopticzone

http://www.theopticzone.com/

livre en france USPS priority mail

exemple pour tikka et pas besoin d'embases :

https://theopticzone.com/products-page/ ... ingmounts/

sinon le bon vieux montage EAW, rare choix du chasseur francais soit disant.... à 400 €

dans toute bonne armurerie
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Félicitation tres bon choix

Prend les colliers comme ca comme le dit michel tu peux enlevé la lunette et la remettre sans predre le reglage !!!
michel66

Message par michel66 »

Si tu veux vraiment des LEUPOLD QRW, j'te filerai un vendeur ebay ( 55 livrés pour des 30 medium) j'en ai pris encore y a 15 jours

mais les leupold faut 2 embases...... numero 61 donc :wink:

pas de perte de reglage certifié, c'est ce que je monte sur ma tikka en 9.3x62, et mes autres carabines

les WARNE ( quick detach qui ressemblent aux QRW) le lien que je t'ai mis : eux se montent sans embases, directement sur le boitier... un peu plus compliqué a remettre en place sans perdre le reglage..... mais faisable

perso, si c'est pour une lunette : leupold + embases

si c'est pour un point rouge, les colliers WARNE ( a mon avis, un point rouge tu l'enleve pas a chaque battue, pas d'interet.)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut capucin31 :)

sa y est tu a sauter le pas et s'est une tikka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

félicitation pour ton achat pourras tu STP me donner tes impressions sur ta t3 en 7x64 quand elle se sera dégourdi le percuteur? par ce que comme je compte racheter une 7x64 d'ici quelques temps ton avis m'intéresse :wink:

je me doute a peut près de la réponce une super carabine dans un super calibres ça doit forcément le faire mais chauvin comme je suis un avis extérieur sera le bienvenue :roll:

fr;iend

ps encore bravo pour ton achat :carton:es :carton:es
capucin31

Message par capucin31 »

@JCsHunter wrote:Salut Capucin31 dit moi se ta première carabine que tu va acheter ou pas ? Si oui je te conseille de pas prendre de lunette pour la simple raison que tu maniera mieu ta carabine en visée ouverte au départ qu'avec un optique. Ensuite le cannon de 51 cm ce plus que bon pour la battu sa sera autant bien que des cannons longs ! Et pour le renard sa sera parfait ausssi. Mais après sa dépend du calibre...

A+

et oui c'est ma première carabine et je l'ai prise avec la bande de battue! :wink: @le petit poucet wrote:salut capucin31 :)

sa y est tu a sauter le pas et s'est une tikka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

félicitation pour ton achat pourras tu STP me donner tes impressions sur ta t3 en 7x64 quand elle se sera dégourdi le percuteur? par ce que comme je compte racheter une 7x64 d'ici quelques temps ton avis m'intéresse :wink:

je me doute a peut près de la réponce une super carabine dans un super calibres ça doit forcément le faire mais chauvin comme je suis un avis extérieur sera le bienvenue :roll:

fr;iend

ps encore bravo pour ton achat :carton:es :carton:es

merci !!

ben,le percuteur est dégourdi mais pas a la chasse,dans le tunnel ,chez l'armurier pour finaliser le réglage de la bande de battue !!

@michel66 wrote:je te l'ai indique 2 messages plus haut :roll:

2 embases Weaver numero 61 !

2 colliers leupold QRW ( taille a definir selon optique)

ebay est ton pote sur ce coup.....

sinon theopticzone

livre en france USPS priority mail

exemple pour tikka et pas besoin d'embases :

https://theopticzone.com/products-page/ ... ingmounts/

sinon le bon vieux montage EAW, rare choix du chasseur francais soit disant.... à 400 €

dans toute bonne armurerie

je dois être dur de la comprenette !! m1;dr

pour ebay,va falloir que tu m'explique,parce que la dessus,je n'arrive a rien !

soit je n'utilise pas le bon terme ou alors .....

il est bien ce site et c'est facile de trouver ce que l'on cherche. t,1;op

tu as déjà commandé dessus ???

existe t'il un rail weaver long(1 pièce avec plusieurs encrages possibles)adaptable a la tikka sur lequel je pourrais monter deux colliers QRW ou weaver afin de fixer une lunette dans un premier temps.

et dans un deuxième temps ,monter un point rouge(par exemple un point rouge tubulaire de ce type http://www.pecheur.com/achat-point-roug ... 16642.html) a l'aide de colliers QRW ou weaver ???

tu vas me dire que je suis compliqué coi;k cr1;az mais avec les deux embases 61 ,je suis coincer pour le point rouge ; les embases sont soit trop éloigner ou c'est le point rouge qui est trop court u;1k ,quoique les aimpoints passent peut être,mais pour le moment ce n'est pas ce que je veux .

:wink: :mrgreen: :mrgreen:
michel66

Message par michel66 »

alors......; oui c'est jouable ton idée de changer lunette/red dot, c'est meme fait pour ca les QRW et autres quick detach

faut juste se rapeller dans quelles encoches tu met telle ou telle optique ( pas dur avec un rail, faut mettre le collier de l'oculaire par exemple a la 2eme encoche tout le temps)

un rail monobloc ouais ca existe, chez tikka de memoire ( telephone a l'armurerie Unique FMR a pantin, payement en 3xss frais,pas donné un rail tikka)et demande le prix d'un rail weaver pour le boitier tikka, demandes bien un rail non penté ( zero MOA)

par contre le visuel de la bande risque d'etre un peu "bouffé" par le rail, a verifier

pour ce qui est des longueur de red dots, a part un aimpoint long, sur les embases 61, tu vas galerer pour en monter un... meme probleme sur beaucoup de boitiers Longs

Attention!!!!!

ta bande de battue et guidon sont deja bardés de fibres optiques, un point rouge est en x1, donc quand tu vas regarder dedans tu vas te retrouver avec le meme visuel que les pilotes de Mig-31 ( sauf le systeme d'acquisition automatique LOL)

autre possibilité : https://theopticzone.com/products-page/ ... ase-matte/

et ca c'est cadeau : https://theopticzone.com/products-page/ ... l/red-dot/

le site, oui il est fiable

pour le port, si tu veux etre sur, tu mail à John,il repond rapide.

Je commandes souvent chez lui, un rail acier à 250 € ici coute là bas 75 € quand le dollar est fort

LOL

si t'as besoin de conseil hesites pas

pour ebay, pas de souci, si t'as un compte paypal, c'est bonheur
capucin31

Message par capucin31 »

salut

cette après midi ,réglage de ma lunette bushnell 3-9x40 sur ma tikka t3.

mise en place de la cible faite maison a 50 vrai mètres a l'aide d'un décamètres.

j'ai en tout utilisé 5 munitions:sellier et bellot SP 9 g ,139 grs ,tir effectuer en grossissement 6 .

et voila le résultat en photos :

le gros point rouge fait approximativement 4 centimètres de diamètres .
michel66

Message par michel66 »

bé... j'mettrai pas mon Q a 50m LOOOOL

content capucin ?
capucin31

Message par capucin31 »

@michel66 wrote:bé... j'mettrai pas mon Q a 50m LOOOOL

content capucin ?

moi non plus !!! :lol:

heeuuuurreeeuuuuuuxxxxxxx !!!!

et encore un très grand merci a toi et a d'autres,pour tout les conseils que vous m'avez donné fr;iend :wink: t,1;op .

la vache ,je ne sais pas si je ne vais pas être acro au tir sur cible ! yah:ou

elle était bien belle cette rem 700 chez l'armurier :oops: :oops: :oops: u;1k .

enfin,on verra plus tard,j'ai de quoi faire mumuse pour le moment avec la tikka.(les 100 mètres par exemple,et si ça le fait pas on descendra a 50 mètres )

tiens va falloir que je trouve un bipied pour ma tikka !!!

:wink: :wink: :wink:
fabeaglefour

Message par fabeaglefour »

SAlut,

J'aimerai monter un montage QR sur ma T3, mais je ne trouve pas les référence pour les embases ! Est ce que cela existe au moins ??

Merci d'avance.

Fabien
Répondre