TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55

Message par dylan55 »

Tout dépend de la balle je pense que tu le coffre avec une 222 il meurt aussi bien que si tu lui met une balle de pense avec une 300 win mag après c'est sur que tu riste de le blaisser et il va partir mourir dans un coin donc il vaut mieux s'abstenir de tiré :?
nicolas15

Message par nicolas15 »

certains auraient tendance à dire qu'une balle de 222rem, même bien placée en direction des poumons aurait complètement explosé avant d'arriver à les toucher, les poumons.

pour le moment, les balles de 0,224" que j'ai tiré mettent un peu plus ou un peu moins de 10cm pour commencer leur expansion.

mais ce sont des HPBT pas faites pour la chasse et elles explosent quasiment en laissant une cavité en forme de ballon de rugby de diamètre 10x15cm.
nicolas15

Message par nicolas15 »

un bon renard est un renard mort.

:roll:
Pakassa

Message par Pakassa »

Sujet de base : le sanglier à la .222.

NON. Il y a bien des contre-exemples ... mais le contre-exemple à la règle est ... l'inverse de la règle.

Avant-hier, en abattage hors chasse : quatre daims tirés de 40 mètres à 90 mètres, télémètrés, sur appui long et souple (pas de pivotement possible du fut sur son appui), à la tête : une déception demandant un second tir.

Calibre .22 hornet, munitions rechargées façon bench-rest, concentricité des cartouches vérifiées au comparateur, tireur émérite (pas moi). Et tout de même un doublage à effectuer.

Le jour précédent, le tireur (professionnel de la chasse et donc peu émotif ) place quatre impacts se touchant sur cinq tirs dont le cinquième est à huit millimètres du trou fait par les quatre premiers tirs. Ce tir de contrôle est effectué à 70 mètres.

J'évoque donc quatre tirs effectifs en boite crânienne sur des daims peu enclins à se laisser capturer mais qui se trouvent en terrain clos. Sur quatre tirs effectifs, trois sont des kills immédiats, un requiert une confirmation après immobilisation.

La .22 hornet (pourtant puissante) est inférieure à la .222 Remington mais qui pourrait approuver le tir d'un sanglier à la .222 Rem même au nourrissage?
coco08

Message par coco08 »

salut a tous,cette été jai tiré un sanglier avec une 222 baikal a 85bon pas,jai visais le coeur,le sanlier a fait 50 metres et il c'est ecroulé.90klg a la balance.une balle de 222 bien placer,est plus mortelle qune de calibre superieur mal placer.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut 8)

pourquoi ce demandé ci une balle de 222rem fait l'affaire pour un sanglier occasionnelle a l'approche quand on tir le renard alors qu'existe ce très bon petit calibre dénommé 243winchester du nom de son génial inventeur qui luis est tout aussi capable de tiré du renard du corbeau bon je vous l'accorde il est franchement moche a la réception mais comme ont ne récupère que les pattes :roll: et un sanglier a l'approche le tout avec une efficacité des plus convaincante (et surtout pourquoi les êtres humains prennent ils un malin plaisir a ce torturer les boyaux de la tête) :|

amicalement
Maxime86

Message par Maxime86 »

Pourquoi toujours tenté le diable? C'est vrai qu'une balle de petit calibre bien placé est plus efficasse qu'une d'un calibre plus puissant mal placé mais pourquoi ne pas utilisé une arme d'un calibre adapté a l'animal que l'on chasse et bien placée sa balle?? Par peur d'abîmer le gibier peut être mais une balle d'un puissant calibre bien placé n'abimera pas plus Le gibier qu'une balle de petit calibre bien placé. Sa me met hors de moi de voir que certain(s) tire(nt) des sangliers a la .222!!
Mrv

Message par Mrv »

Moi j'ai tire un sanglier de 130kg à la 22lr en plein dans l oeil , il a fait 30 metres et s'est assomé contre un arbre . cr1;az :x

Bon je me moque , mais la 222 , n'est pas un calibre pour le sanglier f1ol; , tu as eu bien de la chance . :|

Amicalement

Mrv
Maxime86

Message par Maxime86 »

Encore pire: tirer un sanglier a la 22LR f1ol; et venir se venter de cet "exploit" sur un forum!!! c1:lap
nicolas15

Message par nicolas15 »

Maxime89, tu étais où quand ils ont distribué la deuxième partie des cerveaux ?
Répondre