TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

il y a un gars par chez moi qui depuis le début de la saison en ai a 7 sangliers a l'approche tous a la 222. les tirs se font a 50 mètres grand max et la balle et placé derrière l'oreille a chaque fois ou presque les sangliers ne font pas un plis ! il a fais 2 doublés !

a+
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@bowhunter41 wrote:il y a un gars par chez moi qui depuis le début de la saison en ai a 7 sangliers a l'approche tous a la 222. les tirs se font a 50 mètres grand max et la balle et placé derrière l'oreille a chaque fois ou presque les sangliers ne font pas un plis ! il a fais 2 doublés ! a+



C'est le OU presque qui me gêne , la 222 n'est pas un calibre pour ce genre de gibier . f1ol; Tu peux tuer n'importe quel animal avec de la 222 voir même de la 22lr cela ne fait pas de ces calibres qu'ils soient adaptés à ce genre d'animaux . :x

Amicalement

Mrv
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

@Roy wby wrote:@CHASSEUR33 wrote:c'est impossible c'est comme si moi je tiré un sanglier de 130kg à la 22lr c'est impossible de le tuer enfin je croi. yah:ou



Rien n’est impossible. J’avais un voisin qui tuait tous les ans sont verrat de + 100 kg à la 22 lr en pleine tête et ma fois hormis la couleur il n’y a pas de grande différence au niveau de l’anatomie entre un porc domestique et un sanglier.

Certains qui travaille en parc d’élevage couche sans problème un sanglier de 80 kg arrêté de profil en visant l’oreille, regarder ma vidéo avec les Hog américain. Mais comme je l’ai déjà dit cela n’a rien à voir avec la chasse et pour tirer un sanglier je ne descendrais pas en dessous d’un calibre de 6 mm et je ne viserais jamais la tête.



D'accord avec ca , mais ton voisin les tirs certainenemt à bout touchant d'une balle derriere l oreille .

Inversement , tu peux tuer une grive avec du plomb de 1 , mais il ne restera pas grand chose. :x

Ce que je veux dire , c'est qu il existe un panel tres important d'armes et de calibres avec des munitions adaptés aux gibiers chasés alors ne faisont pas n'importe quoi. :wink:

Amicalement

Mrv
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

+1 mrv
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@tich54 wrote:Mais j'ai vue des videos ou ils montraient que des mecs chassant le sanglier avec un carabine à air comprimer avec une puissance hors norme. :o :o

Et ils tuaient mais ce n'était pas en france.



Cordialement chasseur33

eh,tu tournes a quoi chasseur33 ?extasy,coke,wisky ? :P[/quote]





Salut,



J'avais vue sa sur une video sur le net, j'éssaye de retrouver et je vous montre tu verras c'est des malades. :P :P

Sinon moi je tourne à rien à part peut être la poudre des cartouches mais c'est tout. :lol:



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

La sayer j'ai trouvé :



http://www.youtube.com/watch?v=OXY0KcHnOd0



Tu vois des malades. :P :P



Cordialement chasseur33
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@Mrv wrote:@bowhunter41 wrote:il y a un gars par chez moi qui depuis le début de la saison en ai a 7 sangliers a l'approche tous a la 222. les tirs se font a 50 mètres grand max et la balle et placé derrière l'oreille a chaque fois ou presque les sangliers ne font pas un plis ! il a fais 2 doublés ! a+



C'est le OU presque qui me gêne , la 222 n'est pas un calibre pour ce genre de gibier . f1ol; Tu peux tuer n'importe quel animal avec de la 222 voir même de la 22lr cela ne fait pas de ces calibres qu'ils soient adaptés à ce genre d'animaux . :x

Amicalement

Mrv



quand je dis pas un plis ou presque c'est 10 mètres ! et il en a tuez un avec une balle qui la tiré plein coffre C A D poumon/cœur et il a fait 35 metres !

mais je suis daccord avec toi que ce n'est pas un calibre pour le sanglier mais bien mieux pour le renard :wink:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bizarre quand meme.je suis plus que sceptique que l'on puisse tirer des gibiers de cette taille avec une carabine a air,ou alors ils n'ont pas la meme appelation que nous :shock:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Beh!!! je sais pas :P mais ils disent airgun qui dit air comprimé, il me semble et sa à l'air d'une carabine à air comprimer mais j'ai vue des images avec leur engins, c'est un peu un genre de carabine à verrou mais c'est super puissant leur machin sa doit faire des joules :P :P :P :P



Mais j'ai prouvé que c'était pas des conneries, mais ils s'attaquent pas à du 80kg :lol: :lol:



Cordialement chasseur33
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

j'ai vue cette vidéo déjà le gars ne tire pas de très loin et la carabine frôle les 40j(équivalent a une 22lr avec en munition de la z long)

de plus je crois que le calibre est du 5.5 mais bon s'est l'amerique ils vont utiliser de l'air comprimé sur un goret 50kg et du 300wm sur du pécari de 12kg



cordialement
Répondre