tire a vide bien ou mal ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Je ne suis pas sur que ça puisse faire quelque chose aux ejecteurs,mème si c'est les chiens qui libèrent les éjecteurs,quand ça les déclenche,le fusil est fermé,c'est qu'à l'ouverture que les éjecteurs se libérent vraiment.



Par contre ,je voudrais savoir combien détendent le 2ème coup sur mécanisme inertiel :roll:

Déjà trés peu de chasseurs connaissent la différence......

Certains doivent mettre 2 douilles amortisseur,et désarmer que le 1er coup.



Tape au cul!!!!!



Mon vouzelaud calibree 12 est inertiel et mon chapuis 9.3x74 est mécanique.

Dans le premier il faut absolument que le 1er coup part pour armé la deuxième détente. Dans le second même si la première balle ne part pas la deuxième peut être tiré.

Ma copine a un express beretta inertiel et à pas pu tiré un sanglier car la première balle n'a pas percuté et du coup pas de deuxième chance.

Niko
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Niko 63 wrote:@OLERON wrote:Je ne suis pas sur que ça puisse faire quelque chose aux ejecteurs,mème si c'est les chiens qui libèrent les éjecteurs,quand ça les déclenche,le fusil est fermé,c'est qu'à l'ouverture que les éjecteurs se libérent vraiment.



Par contre ,je voudrais savoir combien détendent le 2ème coup sur mécanisme inertiel :roll:

Déjà trés peu de chasseurs connaissent la différence......

Certains doivent mettre 2 douilles amortisseur,et désarmer que le 1er coup.



Tape au cul!!!!!



Mon vouzelaud calibree 12 est inertiel et mon chapuis 9.3x74 est mécanique.

Dans le premier il faut absolument que le 1er coup part pour armé la deuxième détente. Dans le second même si la première balle ne part pas la deuxième peut être tiré.

Ma copine a un express beretta inertiel et à pas pu tiré un sanglier car la première balle n'a pas percuté et du coup pas de deuxième chance.

Niko



Idem sur le mien, tape au cul, ou alors met un gros coup de doigt, des fois ca suffit pour armer le second coup :wink:
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

j'ai posé cette question la car enfaîte quand j'arme le fusil normalement(doucement, j'entend les deux clics), je fais claqué la premiere détente parfaitement et le deuxieme coup je suis obligé d'appuyer comme un malade , et quand je casse le fusil brusquement assez fort et que je referme bas la les deux détentes partent bien ( tout sa a vide bien sur)
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

moi je n'aime pas trop tirer a vide utilise les cartouches spécifiques pour amortir le percuteur
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Salut, perso j'ai des douilles amortisseurs pour tout mes fusils ça évite de percuter à vide et c'est pas bien cher :)
Répondre