tire a vide bien ou mal ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

bonjour tout le monde, j'ai eu un vieux fusil, il a maintenant plus de 25 ans, c'est un baikal IJ27 breff

tout sa pour dire que quand on arme le fusil et si nous mettons pas de cartouches et que nous tirons a "vide" cela est mauvais ? si oui pourquoi ?

merci d'avance :)
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonjour,

Pour mes mono détentes et automatique je mais des cartouches amortisseurs et pour mon juxtapose double détente en fermant le fusil j'appuie sur les queues de déteints en même temps.

Je pense que c'est mieux que de les faire tapé dans le vide même si cela ne doit pas être certainement quelque chose de très grave.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Perso je désarme jamais les percuteurs et je n'est pas de problème, cela faisait partie du folklore de nos aïeuls lors du retour de la chasse de faire claque le fusil à vide dans la chaumière pour montré qui été le patron!!!!

Mais sa n'a aucun intérêt si se n'est de vendre des douilles amortisseurs.

Niko
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Si c'est un double détente et que ça te pose un cas de conscience,tu ouvres le fusil,tu appuies sur les queues de détente,et tu refermes le fusil,en restant appuyé sur les détentes,tu va désarmer les chiens.

Le tir à vide.....c'était autrefois surtout,pour éviter de casser les percuteurs.....il y avait un risque,j'en ai jamais cassé un,ni vu un cassé comme ça....



Salut Oléron, je suis d'accord avec toi si le fusil a de simples extracteurs. Si c'est des éjecteurs, c'est le meilleur moyen d'en avoir un qui n'éjecte plus. Pour moi a éviter si c'est des éjecteurs.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Je ne suis pas sur que ça puisse faire quelque chose aux ejecteurs,mème si c'est les chiens qui libèrent les éjecteurs,quand ça les déclenche,le fusil est fermé,c'est qu'à l'ouverture que les éjecteurs se libérent vraiment.



Par contre ,je voudrais savoir combien détendent le 2ème coup sur mécanisme inertiel :roll:

Déjà trés peu de chasseurs connaissent la différence......

Certains doivent mettre 2 douilles amortisseur,et désarmer que le 1er coup.



Je ne saurais t'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est l'explication qu'à donner l'armurier pour le fusil de mon père.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Je ne suis pas sur que ça puisse faire quelque chose aux ejecteurs,mème si c'est les chiens qui libèrent les éjecteurs,quand ça les déclenche,le fusil est fermé,c'est qu'à l'ouverture que les éjecteurs se libérent vraiment.



Par contre ,je voudrais savoir combien détendent le 2ème coup sur mécanisme inertiel :roll:

Déjà trés peu de chasseurs connaissent la différence......

Certains doivent mettre 2 douilles amortisseur,et désarmer que le 1er coup.



Tape au cul!!!!!



Mon vouzelaud calibree 12 est inertiel et mon chapuis 9.3x74 est mécanique.

Dans le premier il faut absolument que le 1er coup part pour armé la deuxième détente. Dans le second même si la première balle ne part pas la deuxième peut être tiré.

Ma copine a un express beretta inertiel et à pas pu tiré un sanglier car la première balle n'a pas percuté et du coup pas de deuxième chance.

Niko
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Niko 63 wrote:@OLERON wrote:Je ne suis pas sur que ça puisse faire quelque chose aux ejecteurs,mème si c'est les chiens qui libèrent les éjecteurs,quand ça les déclenche,le fusil est fermé,c'est qu'à l'ouverture que les éjecteurs se libérent vraiment.



Par contre ,je voudrais savoir combien détendent le 2ème coup sur mécanisme inertiel :roll:

Déjà trés peu de chasseurs connaissent la différence......

Certains doivent mettre 2 douilles amortisseur,et désarmer que le 1er coup.



Tape au cul!!!!!



Mon vouzelaud calibree 12 est inertiel et mon chapuis 9.3x74 est mécanique.

Dans le premier il faut absolument que le 1er coup part pour armé la deuxième détente. Dans le second même si la première balle ne part pas la deuxième peut être tiré.

Ma copine a un express beretta inertiel et à pas pu tiré un sanglier car la première balle n'a pas percuté et du coup pas de deuxième chance.

Niko



Idem sur le mien, tape au cul, ou alors met un gros coup de doigt, des fois ca suffit pour armer le second coup :wink:
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

j'ai posé cette question la car enfaîte quand j'arme le fusil normalement(doucement, j'entend les deux clics), je fais claqué la premiere détente parfaitement et le deuxieme coup je suis obligé d'appuyer comme un malade , et quand je casse le fusil brusquement assez fort et que je referme bas la les deux détentes partent bien ( tout sa a vide bien sur)
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

moi je n'aime pas trop tirer a vide utilise les cartouches spécifiques pour amortir le percuteur
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Salut, perso j'ai des douilles amortisseurs pour tout mes fusils ça évite de percuter à vide et c'est pas bien cher :)
Répondre