traqueur et aussi poster une carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Et vue la longueur de la douille la poudre va avoir des choses à dire!!!! Pour le sanglier et le reste c'est un excellent calibre!

Quel balle va tu tiré dans ton express??

Niko
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonsoir

mon express est réglé avec des t mantel de chez rws. j'ai essaye des winchester mais ça arrosait , comme les réglages de convergence ont été fait avec ces munitions alors je las ai gardés.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ok impeccable. Yapluska maintenant, bonne chance pour cet saison.

Niko
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

merci si je tire durant la saison j'écrirai sans doute une petite bève.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonsoir,

Je continu de poster même si le sabatti est resté muet.

Pourtant,j'ai vu deux chevreuils, à 60 m puis un renard, dans la traque.

Une l'aie à reçu le fruit d'un express . Dommage!

Le tireur est honteux et confu. je ne développerai pas.

Demain je traque,mon ariégeois est ravi. Moi aussi.



mon ariégeois est ravi de cette nouvelle.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Un petit retour d'expérience:

J ai eu la chance de baptiser mon express ce week-end par un doublé.

c'est un calibre qui à du cran mais je suis s agréablement surpris la sensation du recul.

malgré ce que j'ai pu lire sur la toile comme quoi ce calibre secouait les carcasses des bûcherons,moi qui suis ni bûcheron mais avec un gabarit de skieur de fond,

ce fut un vrai plaisir de tirer avec un calibre virile.

En action de chasse c'est moi violent que le slug avec lequel j'ai tirer cet aprem.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Super, maintenant tu a confiance en ton arme :mrgreen:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Félicitations, tu a fait un doublé de bête noir?? Faut pas s'avancer quand on a jamais testé, beaucoup de monde critique le 9.3 sans avoir tiré la moindre balle avec, et propulsé 18g sera toujours moins violent que 28g ou 32g d'une breneke dans un fusil léger.

L'an passé un gars ma dit que mon 9.3 était trop puissant, il chasse avec une 300 et le seul point ou le 9.3 est supérieur c'est le diamètre de la balle!!

Niko
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour

le premier qui de présente à mon poste est une bête rousse, de 25 kg, tuée sans dégâts.

puis grâce à la pugnacité des traqueurs, un groupe de 5 beau pépères arrivent, le premier est un vrai poney! Je prends l'avant dernier, au rembuché il tombe net en hurlant, bien que la balle rentre dans les cotes, elle fini dans les deux gigots. Elle a due sans doute se fragmenter. T mantel
Répondre