traqueur et aussi poster une carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Voilà je suis en plein questionnement, je traque et je me poste,aussi. Je prendrais bien un express, sauf que J'ai pas envie de me prendre la tête avec le réglage des convergences. Mais je veux une arme sécurisant sans risquer de me faire verbaliser voilà le pourquoi de l expess.

Aujourd'hui la TIKKA en 7x64 me va pour le poste ,mais mon 12 je n'ai plus confiance.

Je veux une arme pas, un bijou, 2000 roros, voir 3 ce sera tout le budget que j y consacrerai. Avec un point rouge.

merci pour vos conseils
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Si je me présente avec une BlR dans ma société, je suis cuit .
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Je ne suis pas fermé aux express mais cette histoire de convergence me tracace , d'autant plus que par chez moi des armuriers dignent

de ce nom ils n'y en pas pléthore.

Moi je trouve que l'express est le plus sécure des outils.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pourquoi vouloir une arme qui ferait les 2 avec souvent un inconvénient dans l'une ou l'autre des chasses, alors qu'à priori vous avez le budget pour acheter 2 armes bien adaptées pour chaque destination? ou une arme de traque + une meilleure optique pour la Tikka?
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonjour

Oui une arme dédiée à la traque est aussi une idée.

J'ai regardé une remington à pompe en 35 w en,je n'aime pas.

Je ne suis pas attiré par les armes en synthétique.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@azor2 wrote:Si je me présente avec une BlR dans ma société, je suis cuit .

A bon, pourquoi :?: :shock:



Sinon tes postes sont plutôt long ou court :?: Quel biotope :?:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

http://www.naturabuy.fr/REMINGTON35-Whe ... 09773.html

Si c'est que le synthétique qui te pose problème elle existe en version bois.

Sinon une marlin levier de sous garde 45-70gvt ou un fusil a pompe calibre 12 avec de bonne balle pour tiré à moins de 50m. Il y a pas mal de choix dans se genre d'arme et à des prix raisonnables.

Niko
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

A quelle distances tires tu ? Dans quel biotope ?



Pour tirer en mouvement sur des tirs rapides (dans la traque ou au saut du layon) une convergence de 5cm à 50m est je trouve suffisant (c'est pas de l'affut ou tu tires à 200m).



Perso l'idée de 2 armes me plairais plus. Par chez nous, tu oublies le point rouge dans la traque, c'est beaucoup de sapin tombé depuis la tempête de 2009 donc tu tires rarement à plus de 20m, un bon slug ou éventuellement carabine à pompe sont parfait.

Après tu as des sociétés qui refusent la carabine dans la traque .... Sans forcément avoir d'autres réponses que c'est dangereux ... Mais c'est un autre débat.



La 35wh pour la traque existe en version bois (ou existait donc regarde les occasions).



Pour un poste, une tikka ou une x bolt pourrait être pas mal.



Pour résumé pour ma part, si tu tires pas à plus de 80m que ce soit dans la traque ou au poste.



35wh par exemple avec un point rouge ou une lunette en montage amovible. A 2000e tu as ton bonheur largement...



Ou fusil slug pour la traque et carbine soit à pompe soit à vérrou pour le poste avec optique en montage fixe ou amovible.



Bon courage dans ton choix.



PS : j'ai pu essyae le 35xh à pompe une saison, un super carabine pour tirer jusque 100m...
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Une pompe oui en 35 w

Un express

Un point rouge sur la tikka

Ce soir je vais vous poser des questions sur les express
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@azor2 wrote:Ce soir je vais vous poser des questions sur les express

Et bien n'hésite pas :)
Répondre