Votre calibre préféré pour la battue!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as raison Sainthub, ça sert juste à faire du poids à transporter en plus !

Cordialement.

galochon
le petit poucet

Message par le petit poucet »

quel est la limite efficace d'une visé ouverte (j'ai l'impression que a plus de 50m ça devient difficile
renard77

Message par renard77 »

aucun doute possible 9.3/62 ou 74
AFPV

Message par AFPV »

@henri X wrote:Perso, j'opte mille fois pour la visée ouverte.

Une fois l'arme et sa visée bien en main, tu vises aussi bien, évidement de très près c'est l'idéal, et jusqu'à 150m ça va (au delà n'est plus raisonnable du tout, 150 étant le grand maximum).

Ca se dérègle difficilement, et on passe moins pour des commandos sniper au yeux des profanes.

J'ai comme l'impression que tu es un peu à côté de la plaque :cry: En visée ouverte à 100 m sur un gibier en mouvement plus ou moins rapide, j'aimerais voir cela de plus près :!:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

AFPV tu n'a pas trop raison.

Mon pere a deja tuer des chevreuils a l'approche a + de 300 mètres avec une visée ouverte :!:

Et meme avec un bon fusils a la balle j'en ai vu en tuer a plus de 100 mètres.

Je prèfere moi aussi les visées ouvertes.

++
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Pourqu'oi ne me croyer vous pas. Et Grans Gaston le gibier je le RESPECTE donc ne dit pas de bétise s'il te plait. Ensuite mon père a reproduit plusieurs foi c'est tirs a + de 300 metres ( mesurer ) ce n'est donc pas de la chance. Apres pour un fusil c'est pas pareil. Ta pas la meme puissance ni la meme précision. A 50 metres la balle perd deja 5 cm de sa hauteur et a 100 metres environs 20 cm. Puis aprés + de 100 mètre sa ne sert a rien de tirer c'est sur.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Rectification 900m/s.

Ensuite désoler d'avoir écorcher ton pseudo :shock: .

Pour la visée de la carabine je n'y comprend rien mais mon père a toujours bien placer c'est balle et comme y me dit " quand tu fait chasseur alpin sa aide pour la chasse " puis le tir a plus de 300 mètres c'est a l' approche donc c'est fait pour tirer le gibier de assez loin carmeme et pour y laissait 2 a 3 fois plus de chance que a 100 mètres. Après bon a toi de me croire pour de BON ou PAS :!:
Roy wby

Message par Roy wby »

Un chevreuil à 300 vrais mètres en visée ouverte je demande à voir :roll: C’est loin très loin déjà qu’avec une lunette ce n’est vraiment pas évident alors sans c’est très dur. Comme je l’ai déjà dit et comme d’autre l’on dit plus haut les chasseurs on une très mauvais estimation des distances :oops:

On peut très bien en tuer à cette distance avec la visée ouverte et à bras franc mais il faut se dire que c’est un accident et rien d’autre :!: Dommage que ce ne soit pas possible mais j’aimerai bien mettre au défi toutes ses personnes qui affirment haut et fort avoir fait des coups de longueurs.

Je met 3 ou 4 ballons de taille moyenne à 300 vrais mètres (merci le télémètre 8) ) et je leur demande de me les exploser. Je pense que les ballons ne risqueraient pas grand-chose et que les personnes contesteraient même les mesures du télémètre ou me sortirais des excuses bidon :x
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Rectification 900m/s.

Tu as penser a regarder ce que c'était comme balle :?:

@JCsHunter wrote:puis le tir a plus de 300 mètres c'est a l' approche donc c'est fait pour tirer le gibier de assez loin carmeme et pour y laissait 2 a 3 fois plus de chance que a 100 mètres. Après bon a toi de me croire pour de BON ou PAS :!:

Mis a part dans certain biotope à l'approche on ne tire pas à 300 mètres. Tirer à cette distance ne me dérange pas à condition d'avoir un matériel adapté et un bon entraînement.

Le risque de balancer un pruneau à cette distance en visée ouverte c'est le risque de blessure car un animal ne reste pas toujours sur place et pour le voir accuser…………………. :?

Si tu blesses l'animal à ses distances colossales bon courage pour retrouver les indices de blessures. Tu ne seras pas à 30 mètres prêt ou se trouvait l'animal et donc de grande possibilité de le perdre.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Roy pour te repondre mon père a fait chasseur alpin et des tirs avec des carabines et tout il en a fait .Donc après niveau précision et évaluation des distances il s' est de qu'oi il parle. Dommage que tu n' habite pas dans le sud parceque un Ballon de bodruche ou autre a 300 mètre y te l' explose sans vouloir vantée mon père.

Ensuite Grand Gascon 63 mon pere ne chasse plus a l'approche depuis environ 5 ans. Mais la fasson dont nous faisont l' approche et un peut differentes. On se caller dans un buit. Et il y avait un énorme eboulis en fasse de nous qui partait de 100 mètres pour aller a + de 350 metres. Pleine montagne.

Je prenez les jumelles et si je voyer un chevreuil je le disait il regarder et il tirer ensuite. La distance nous on s'en fou. Mon père chercher plus la difficulté que autre chose c'est vrai mais il tenter des tirs très loin. Le but pour nous s'était de passer une bonne soirée dans un buit a contemplait les chevreuils ou autres animaux qui passait dans cet ébouli.

Je ne te comprend vraiment pas.
Répondre